Je suis venu te dire que je reviens… [Concours Terminé]

Journal de Bord 17 mai 2017 Laisser un commentaire

Yankee Candle

Il est temps de souffler sur la poussière qui s’est accumulée ici depuis presque un mois et de revenir vous écrire, ne serait-ce qu’un peu… est-ce que c’est comme le vélo et ça ne s’oublie pas?

Je ne savais pas bien comment revenir, quoi écrire, par quoi commencer. Un peu comme avec mes cartons, je ne sais pas bien comment m’y prendre… Parfois mon esprit qui se veut trop organisé ne me mène qu’à la paralysie. Mais il faut aussi dire qu’on y prend presque goût, à cette étape transitoire, où on a le droit de laisser trainer, de se reposer, d’attendre qu’on soit demain pour s’y mettre pour de vrai. (Ça n’est que temporaire après tout.)

Alors en guise de retour timide, je m’associe à Yankee Candle pour vous faire gagner deux bougies à l’occasion de la fête des mamans, pour les offrir.. ou même les garder pour vous!

Les deux bougies à gagner seront à choisir parmi les quatre variétés que la marque m’a gracieusement envoyé pour les tester. J’ai choisi des senteurs adaptées au printemps, fleuries et fraîches, à savoir…

  • Flowers in the Sun, un parfum fleuri et ensoleillé, qui vous emmène en promenade à travers des effluves d’agrumes et d’arbres en fleurs
  • Midnight Jasmine, une bougie aux accords résolument fleuris avec ses fleurs de jasmin, de chèvrefeuille, de néroli et de fleurs de mandarine
  • Shea Butter, un régal de bougie aux notes fraîches et réconfortantes à la fois – ça sent le beurre de karité, tout simplement!
  • Vanilla, dont je n’ai pas besoin d’expliciter l’odeur je pense…

Yankee Candle

Pour participer, rien de plus simple que de me laisser un commentaire en me racontant votre plus beau souvenir avec votre maman par exemple, ainsi que de suivre Yankee Candle sur Instagram si le cœur vous en dit.

Le concours est ouvert jusqu’à samedi 20 mai au soir, pour pouvoir ensuite faire parvenir les bougies à la gagnante juste à temps pour la Fête des Mères – c’est donc un concours express!

Quant à moi, je vais revenir doucement… J’ai encore mille et une choses à faire dans mon nouveau chez-moi (j’ai cruellement manqué de temps et c’était un long déménagement), j’apprivoise doucement mon nouveau quartier, songe à mes nouvelles habitudes sans trop regretter celles que j’ai laissées derrière moi et rêve d’un véritable jour de repos à ne rien faire du tout. (Bientôt je l’espère!)

Je vous souhaite donc bonne chance pour le concours, et une très belle journée – à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

22 Commentaires

  • Répondre Channel 17 mai 2017 at 10 h 24 min

    Oh les souvenirs ! Les plus beaux sont sûrement ceux où sur un coup de tête ma mère me disait de remplir un petit sac avec des affaires, que nous partions sans savoir où, à l’aventure pour quelques heures ou quelques jours ! Merci pour ce concours si joli !

  • Répondre Fanny 17 mai 2017 at 14 h 33 min

    Merci pour ce chouette concours !
    Il y a trop de moments particuliers avec ma mère que je pourrais citer mais je me souviens particulièrement de notre voyage en Grèce l’été dernier et de nos petits déjeuners gargantuesques et parfumés ; c’était un moment privilégié où nous profitions pleinement de l’instant et à être connectées même dans les moments de silence.

  • Répondre Pauline 17 mai 2017 at 14 h 36 min

    Trop chouette ce petit concours, et contente qu’il signe ton retour, même timide ! :)
    Mes meilleurs souvenirs avec ma maman sont résolument les longues soirées d’été, en vacances au camping, où on jouait aux cartes jusqu’à devoir allumer la lampe anti-moustiques… avec le temps on a rajouté des verres de vin à ce rituel et je suis toujours pressée d’avoir l’occasion de passer une longue soirée avec elle, que ce soit au camping ou sur notre terrasse.
    (Pinaise la Midnight Jasmine a l’air de sentir le paradis ! Je croise vraiment les doigts :D)
    Bises Yasmine !

  • Répondre catherine 17 mai 2017 at 15 h 27 min

    ma maman est maintenant une vieille dame, et moi plus si jeune non plus. mes meilleurs souvenirs, ce sont des souvenirs de fous rires ensemble, lorsque j’étais enfant, le vrai fou rire qui vous fait pleurer, qui démarre on ne sait trop pourquoi, mais qu’on ne peut plus arrêter, et qui repart à chaque fois que l’on se regarde à nouveau et que l’on voit l’oeil de l’autre qui frise.
    il ya alors une telle complicité émotionnelle.
    merci pour ce petit concours et bonne chance à toutes.

  • Répondre Havane 17 mai 2017 at 16 h 33 min

    Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi pour ce concours très sympa.
    Mon plus beau souvenir, difficile de dire car il y en a beaucoup.
    Mais j’aimais beaucoup quand on allait en ville toutes les deux le mercredi pour aller faire du shopping.
    Merci beaucoup.
    Croisons les doigts.

  • Répondre somaya 17 mai 2017 at 17 h 20 min

    Mon plus beau souvenirs avec ma maman c’est les fous rires qu’on a constamment :)
    Bon repos et bon courage pour l’installation !

  • Répondre samsha 17 mai 2017 at 18 h 55 min

    Ohlala c’est dur de choisir seulement un beau souvenir avec ma mère, elle est tellement présente pour moi! J’aime nos fou-rires dans la voiture lorsqu’on se raconte nos journées, nos moments de folie quand on danse devant les clips à la télé, nos sorties entre filles et aussi les moments où ça va moins bien, mais qu’elle me réconforte avec des mots doux.
    C’est un très joli concours et je serai ravi de pouvoir lui offrir une petite bougie (Flowers in the sun) pour la remercier d’être la meilleure des mamans :-)
    Merci à toi également!

  • Répondre olivia philippe 17 mai 2017 at 20 h 50 min

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Mon plus beau souvenir avec ma maman c’était quasiment tous les mercredis après-midis où nous réalisions à deux des gâteaux ! j’adorais ces moments là!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    je vous suis tout deux sur instagram sous le nom : minilili13
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre Célou 17 mai 2017 at 22 h 57 min

    Coucou :)
    Voilà un superbe cadeau pour sa maman *o*
    Je participe bien volontiers, les senteurs ont l’air terribles!
    J’ai plein de souvenirs avec ma maman, mais puisque j’ai quitté le nid familial, je dois avouer que quand je rentre à la maison, c’est vraiment la fête avec elle, on fait plein de choses ensembles, des petits restos, du shopping, du jardinage… Parce qu’on se manque beaucoup l’une à l’autre :)
    Merci !!
    XOXO (et bon courage pour l’aménagement ;) )

  • Répondre Charly Win 18 mai 2017 at 0 h 17 min

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau
    Instagram : @charlywin24

    Mes plus beaux souvenirs avec ma maman sont nos fous rires .. notamment quand ma maman chante en anglais.
    Elle chante faux et parle anglais comme une vache espagnole .. alors je te laisse imaginer ce que ça donne ! lol

    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

  • Répondre nymphee 18 mai 2017 at 21 h 45 min

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir
    mon plus beau souvenir, ce sont les vacances en Provence,
    un superbe moment de joie
    je suis sur Insta : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Répondre Pauline Kiwii 18 mai 2017 at 22 h 14 min

    Hello :)

    Contente de te voir de retour ! C’est épuisant un déménagement, on en t’en veut pas ! (C’est la partie la plus intéressante après, découvrir son quartier, redécorer son intérieur… Je t’envie !) (Mais repose-toi bien quand même!)

    Je tente la chance pour les bougies, la Midnight Jasmine fait rêver juste à la description ! L’un des plus beaux souvenirs avec ma Maman, je l’ai depuis que je suis partie vivre seule. Quand je rentre, 1 fois tous les 2 mois environ, ma maman est toute contente et sautille de joie partout. Et surtout, elle m’appelle « mon bébé » en me prenant dans ses bras et en répétant que je lui ai manqué. Elle n’était pourtant pas autant démonstrative avant, mais j’aime ce changement, et ça me fait chaud au coeur rien que d’y penser.

    Bonne fin de semaine ~

  • Répondre Julie-Anne Ragot Hantraye 19 mai 2017 at 11 h 51 min

    Hello !
    (Re) bienvenue donc :-)
    je suis ravie que tu reprennes le chemin du blog ! Et je suis persuadée que c’est comme le vélo.
    l’un des plus jolis souvenirs avec ma maman c’est mon essayage de robes de mariée…. l’impression de redevenir une petite fille et qu’elle me dise que je vais être jolie et heureuse !
    J’aime la page instagram via @juliannehan
    Au plaisir de te suivre
    Julie-Anne

  • Répondre Anais Co. 19 mai 2017 at 13 h 24 min

    Coucou !

    Les bougies de cette marque sont vraiment tops, et elles plaisent beaucoup à ma maman donc je participe avec plaisir :). Mon meilleur souvenir avec elle, même s’il y en a pas mal, je pense que c’est le jour où je lui ai fait une surprise pour lui annoncer que j’avais obtenu ma licence et lire cette fierté dans ces yeux m’a vraiment touchée.

    Des bisous.

  • Répondre Teresa Lumia 19 mai 2017 at 20 h 10 min

    Bonsoir et merci pour ce beau concours, je participe avec plaisir
    Un beau souvenir avec ma maman est lorsque j’étais petite et qu’on se promenait en ville à deux

  • Répondre Charlotte 19 mai 2017 at 21 h 36 min

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Ah la fête des mères, que de souvenirs! Souvenirs de cette fierté de réciter un poème, d’offrir un petit cadeau fait avec patience et amour.
    Ce sont de beaux souvenirs mais j’en ai bien sûr plein d’autres avec ma Maman!

  • Répondre Manon 19 mai 2017 at 23 h 15 min

    Contente de revoir par ici.
    Pour les meilleurs souvenirs avec ma maman, honnêtement c’est difficile, chaque moment passé est important.
    A bientôt j’espère.

  • Répondre Petite G 20 mai 2017 at 10 h 09 min

    Hello! ravie de te retrouver ;)
    et en plus tu as les bras chargés de cadeaux : merciiii ^-^

    Je suis fan de ces bougies, je tente donc ma chance bien volontiers !

    Je garde un souvenir particulier d’une journée passée à Paris avec ma maman, à jouer les touristes à Montmartre, après une période où nos relations avaient été un peu..compliquées.. :)

    Très bon we !

  • Répondre Gwen 20 mai 2017 at 12 h 30 min

    Contente de te retrouver, ne t’embête pas à trouver une façon derevenir, nous serons là de toute façon.
    J’espère que tu commence à prendre tes marques dans ton nouveau chez toi. J’ai hâte que tu nous en dise plus sur ton installation. :)
    Je participe au petit concours, qui sait, une petite bougie peut faire plaisir a ma petite maman.
    Mon plus beau souvenir est très récent pour ma part, il y a quelques mois, mon père a été très malade, sans vraiment prendre conscience à quel point. ça en devenait vital, nous avions décidè avec mon frère d’aller parler à mes parents tous les deux pour les alarmer et tirer une sonnette d’alarme.
    Je me suis retrouvé à pleurer et ma mère m’a alors serré dans ses bras en m’embrassant dans le cou, je n’avais pas le souvenir qu’elle ait fait ça dernierement, ça nous a unis. Mon père va beaucoup mieux, et nos relations également.

    A bientot. :)

  • Répondre mathilde 20 mai 2017 at 16 h 11 min

    Un week-end Londonien que toutes les 2, ce fut un we de partage, de rire et de confidences. Nous sommes très proches, nous habitons assez loin l’une de l’autre et un we entre fille tous les ans est devenu une habitude. Une jolie parenthèse.
    Merci pour ce concours,
    Mathilde

  • Répondre bubble 20 mai 2017 at 22 h 05 min

    bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    j’adore la marque !!!
    mon plus beau souvenir c’est un joli voyage au Canada ensemble
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  • Répondre lucille 20 mai 2017 at 23 h 15 min

    Coucou ! Merci pour cz chouette concours.! Alors meme si malheureusement ma maman n’est plus là je garde précieusement, entre autre, ces mercredis de mon année de terminale quand je rentrais c’était paella devant les desperate housewives ( saison 1 ca ne nous rajeunis pas ) qui étaient passes le lundi ou le mardi.a la tele. C’était notre moment suivi d’une balade en ville. // bon courage pour ton aménagement !