Links I Love #133

Links I Love 28 février 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #133

Diable que les journées passent vite! Et voilà que c’est de nouveau l’heure de vous présenter mes « Links I Love » de la semaine. J’aurais voulu vous écrire cette semaine, vous parler de cinéma, de livres par exemple, mais le temps m’a rattrapé (et j’ai aussi préféré me retrouver au restaurant avec mes amies plutôt que seule devant mon écran) cette fois-ci encore.

Ma liste de choses à faire (qui mélange aussi bien les rendez-vous médicaux qu’il est temps de fixer que les articles que j’aimerais écrire bientôt), qui est davantage dans ma tête que sur mon bloc-notes, ne désemplit pas, mais comme je m’évertue à le faire depuis le début de l’année, je ne m’en sers pas pour culpabiliser de ne jamais en faire assez.

Alors je ne m’inquiète pas trop si je n’ai pas encore répondu à vos commentaires (mais je m’excuse un peu tout de même) ou si je n’ai pas encore rempoté mes jonquilles. Chaque chose en son temps, d’autant que je n’ai pas passé le week-end les orteils en éventail…

Je me suis (enfin!) offert un petit four de rien du tout, mais qui me permettra de faire quelques cookies et tartes de temps en temps, et évidemment, c’était l’occasion parfaite pour mettre sans dessus dessous ma cuisine(ette) et la réorganiser un peu, trier, jeter… Comme un début de ménage de printemps. Et puis après tout ça, j’ai fait des sablés et une quiche lorraine, tous deux version vegan. C’était bon.

Samedi soir je suis aussi allée au cinéma, j’y ai vu Lion et j’ai beaucoup aimé. J’écoute d’ailleurs en ce moment-même la BO du film, qui est douce et mélancolique, et je vais tâcher de trouver un moment pour vous en parler bientôt… Vous l’avez vu vous? Quelle dommage qu’il n’ait pas remporté le moindre petit Oscar…

Enfin, je lis toujours avec autant de plaisir Les Disparus du Clairdelune, que j’aurai sans doute terminé d’ici la semaine prochaine (c’est tellement chouette de s’y plonger un peu tous les soirs, ou presque). Ah, et j’ai failli oublier, mais j’ai terminé Gilmore Girls, et si j’ai moins aimé les deux dernières saisons, j’ai adoré le tout dernier épisode. Je suis bien moins enthousiaste à l’égard du revival sorti en novembre dernier en revanche… (Je le trouve nul, nul nul. Et il me reste un épisode..)

Oh et puis j’ai assisté à une conférence de Florence Burgat, sur son dernier livre L’Humanité Carnivore. C’était très intéressant, et comme j’en ai profité pour y acheter ledit livre, je poursuivrai la réflexion de mon côté. En somme, je ne me tourne pas les pouces comme vous pouvez le voir!

Alors mes jonquilles attendront le week-end prochain pour être rempotées (enfin il faudra que je m’en rachète, entre temps elles sont sont envolées avec les rafales de vent, ça m’apprendra tiens!), je rattraperai aussi ma correspondance à ce moment-là et peut-être que je commencerai enfin à songer à mon article sur mon séjour en Écosse… Mais en attendant, je vous laisse avec ma sélection de la semaine:

  1. La Galerie Vivienne est un de mes endroits favoris à Paris, j’ai donc adoré les photos de Juliette, qui s’attarde cette fois sur davantage de détails… À découvrir! (jenesaispaschoisir.com)
  2. Voyager seule est quelque chose qui m’attire et me fait peur à la fois, alors j’ai lu avec attention l’article de Célie sur les mauvaises raisons qui pourraient nous empêcher. (missblemish.fr)
  3. Il est fort probable que je tente cette recette de cookie pas-très-beau-mais-sûrement-très-bon le week-end prochain! (becomeadinosaur.com)
  4. Pourquoi tant de méchants, dans les films et dessins animés, ont un accent britannique? C’est une bonne question! (en anglais) (nymag.com)
  5. Quelques images solaires d’une escapade italienne à la fin de l’automne dernier. (vagabonderie.com)
  6. D’après une étude récente, la personne que vous serez à 77 ans sera totalement différente de celle que vous étiez à 14 ans. Assez intéressant à lire. (en anglais) (qz.com)
  7. « Lire » des livres audio, voilà quelque chose qui me tente bien… Compte-rendu d’un an de « lectures » audio chez Victoria. (mangoandsalt.com)
  8. Ces photos argentiques, en noir et blanc, de Paris semblent presque venir du passé, et me rappellent pourquoi j’aime tant vivre à Paris… À ne pas manquer, c’est d’une beauté intemporelle, qu’il s’agisse des portraits ou des paysages urbains. (en anglais, mais ça ne se regarde bien plus que ça ne se lit) (annstreetstudio.com)

J’espère que cette (courte) sélection vous a plu?

Ma petite sœur vient passer quelques jours à Paris (elle n’arrête pas!) et du coup, impossible de savoir si je pourrai vous écrire un peu par ici… Nous le découvrirons ensemble!

J’en profite pour vous dire qu’il y a un concours sur la page Facebook de mon blog pour gagner la box Emma & Chloé du mois de décembre, qui renferme un joli bracelet minéral, et ce jusqu’à samedi prochain… Bonne chance à tous!

Passez une belle semaine ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre mzelle fraise 1 mars 2017 at 18 h 17 min

    aaaaaah !!! Gilmore Girls <3 J'étais encore la tête dans les "vieux" épisodes quand j'ai regardé le revival, on aurait dû attendre 10 ans pour les regarder comme les fans de la première heure ! Ça peut être assez inégal, et je ne sais toujours pas trop ce que j'en ai pensé car j'étais déjà contente de les revoir :D, mais vu le finale j'espère qu'il y aura une suite… Et merci pour la citation italienne, contente d'avoir mis un peu de soleil dans ton écran ;)

    • Répondre Laurelas 11 mars 2017 at 21 h 28 min

      Peut être que j’avais aussi les anciens épisodes trop fraîchement en tête… mais mis à part le dernier épisode qui était vraiment bien je l’ai vraiment trouvé mauvais :(

      Je ne sais pas si j’ai envie d’une suite, oui pour en savoir plus, mais si c’est du même acabit… en tout cas tu auras été plus rapide que moi pour finir la série :D

      Merci à toi pour le soleil de l’Italie :) bisous!

  • Répondre Marie 2 mars 2017 at 10 h 07 min

    Bonjour Yasmine, je réagis peu à tes articles mais qu’est ce que j’aime venir te lire et parcourir ton joli blog ! Tout est si doux. Je me retrouve beaucoup dans tes goûts et ta personnalité, c’est un réel plaisir de venir ici ! Je te souhaite une très belle continuation, au plaisir de lire tes nouveaux articles.
    Je file écouter la BO de Lion que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir :)

    • Répondre Laurelas 5 mars 2017 at 13 h 30 min

      Merci beaucoup Marie, tes mots m’ont fait très plaisir :)
      Au plaisir de te croiser par ici du coup!

      Bon week-end :)