Links I Love #107

Links I Love 21 juin 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Comme si de rien n’était, me revoici avec mes « Links I Love » après un peu plus d’une semaine de disparition virtuelle (enfin presque). Il s’est passé à la fois beaucoup de choses… et pas grand chose.

Je pourrais vous parler de cet e-mail, reçu lundi dernier, qui a chamboulé mes plans d’avenir et qui va me forcer à changer de vie, ne serait-ce qu’un peu. Cet e-mail qui m’a annoncé qu’à la rentrée il faudra que je vive ailleurs. Adieu Saint Michel, après cinq ans de vie en plein cœur de Paris, il va falloir que je me trouve un nouveau toit sur la tête. (Et ça m’angoisse terriblement.)(Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui… faites-moi signe.)

Mais je ne vous en parlerai pas davantage. Après la panique, les pleurs, l’angoisse (qui elle n’est jamais vraiment partie) est arrivée la résignation. Car après tout, je ne peux rien faire de plus qu’attendre et chercher un autre appartement. Et la nostalgie me rattrapera bien assez vite. (Je me connais.)

La fin de ma semaine aura, quant à elle, été un tourbillon de verres de rosé, de rires, de sourires, de cigarettes, de sommeil erratique et de familiarité. Saint Michel – Le Marais – Jardin du Luxembourg – Saint Sulpice. Il y avait peut-être quelque chose d’une fuite en avant dans ce comportement presque adolescent. (Sans doute.) Et si ça m’a fait du bien, ça n’a pas empêché la mélancolie de s’emparer de mes humeurs fatiguées en ce début de semaine, assorties au ciel gris de Paris.

Et ce week-end, je retourne enfin à la campagne. Deux jours de rien du tout qui me feront (je l’espère) du bien. J’en ai bien besoin, après ces dernières semaines mouvementées, de retrouver le calme, la nature et (bien sûr) ma famille. Un week-end qui sera diamétralement différent de celui que je viens de vivre…

À ce propos, je ne peux m’empêcher de sourire au contraste qui se dessine entre les diverses facettes de ma vie et j’ai souvent l’impression de me retrouver dans la peau de Dr Jeykill and Mr Hyde. C’est amusant, parfois déroutant aussi, mais je crois que j’ai renoncé à savoir laquelle de mes « personnalités » était la véritable « moi » – je m’en tiens donc à sourire face à l’éclectisme de mon caractère.

Est-ce vous aussi vous ressentez ce genre de choses parfois?

En tout cas, après tant d’émotions, je vais tâcher de me reposer un peu dans les jours à venir. There’s only so much one can take. Je vous laisse avec une sélection assez variée elle aussi, avec des choses découvertes au fil des deux semaines passées…

1. On commence la sélection avec un texte qui parle d’introversion, joliment et de façon à ce qu’on s’y reconnaisse tous un peu… (alwayschasingthesun.fr)

2. Pour celles et ceux qui mettent un point d’honneur à s’organiser le plus efficacement possible, Marina nous partage ses trois applications mobiles favorites pour… s’organiser. (leblogbleu.com)

3. Un café, sous la nouvelle canopée des Halles, à aller tester de ce pas! (Cette tarte à la banane me fait rêver…) (sarahmenesafraise.fr)

4. Les huiles essentielles c’est fantastique et ce n’est pas Coline qui dirait le contraire ! (etpourquoipascoline.fr)

5. Parce que dire merci et éprouver de la gratitudes est (je le pense) une des façons les plus simples d’être heureux. Il s’agit simplement de ne pas l’oublier… Piqûre de rappel avec Pauline ! (uninvincibleete.com)

6. Un brioche qui a l’air gourmande à souhait, avec un glaçage au rhum – alléchant non? (blog.vanessapouzet.com)

7. Le porridge me semble être le plat un peu en vogue en ce moment, mais c’est la recette (simplissime) de Déborah qui me fait le plus envie. (Et promis, la prochaine fois, à la biocoop, je n’oublie pas la Salade du Pêcheur !) (absofruitly.fr)

8. Cinq gestes écolo vraiment simples (et pour de vrai) – rien de très nouveau pour vous si vous êtes déjà bien écolo dans l’âme, mais il est toujours bon de s’en rappeler.. ou de s’y mettre! (etpourquoipascoline.fr)

9. Comme toujours, Céline écrit merveilleusement bien. Cette fois sur la mélancolie, la douceur et le paradoxe qui entoure ces deux sentiments qui vont et viennent dans nos existences. Le doux et le dur. (lesmotsailes.fr)

10. Pourquoi il est très probable qu’on épouse la « mauvaise personne » par excès de romantisme. Sous ses airs pessimistes et tristes, c’est un article intelligent et intéressant. (en anglais) (nytimes.com)

11. Et si vous réalisiez votre propre ketchup maison, avec que des bonnes choses dedans? La recette est par-ici! (healthyjuliette.com)

12. J’ai adoré suivre les voyage d’un groupe de blogueurs en Egypte récemment sur les réseaux sociaux (et surtout parce que deux d’entre elles sont mes copines <3) alors les premières images « officielles » sur le blog d’Anne m’ont de nouveau fait voyager. (le-chien-a-taches.com)

13. Estelle me donne toujours envie d’aller découvrir de nouvelles adresses parisiennes et celle-ci ne fait pas exception: Auteuil Brasserie, un restaurant italien à découvrir après une promenade aux serres? (le-polyedre.com)

14. Court, touchant et vrai. Some days, you have nothing. (en anglais) (zenhabits.net)

15. Non, être un lève-tôt n’est pas gage de supériorité… (en anglais) (newyorker.com)

Est-ce que cette sélection vous a plu? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Je vous laisse avec cette chanson de MUSE (pour changer…) qui m’aura accompagnée durant mon week-end et que j’ai toujours trouvé magnifique de toute façon. Ce qui est rigolo c’est que la chanson s’accorde à merveille avec le livre (Replay de Ken Grimwood) dans lequel j’étais plongée (entre deux soirées) et que j’ai adoré.

Bonne journée!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Pauline 21 juin 2016 at 11 h 27 min

    Merci pour le partage Yasmine ♥
    Je te souhaite du repos et de trouver l’apaisement d’une manière ou d’une autre, plus tôt que tard si possible ! Je déteste les grands chamboulements, je trouve qu’on n’est jamais prêt à les affronter, l’être humain ne doit pas être fait pour les changements, c’est ma conviction intime ! (je suis la nana qui panique si on change de magasin pour faire les courses alors vois-tu… je suis pas pressée de devoir déménager !)
    Je t’envoie mon courage et je file voir les photos d’Egypte, ça me fera peut-être prendre la vitamine D vu qu’il pleut des cordes ici. Bisous ♥

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 59 min

      Hihi, merci beaucoup <3

  • Répondre Margaux 21 juin 2016 at 15 h 01 min

    Je ne connaissais pas le blog vanessapouzet, merci pour cette super et gourmande découverte :D

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 59 min

      Mais je t’en prie :)

  • Répondre Sarah 21 juin 2016 at 16 h 00 min

    Oh merci pour cet article qui fait partie de ta sélection je suis touchée :) Et j’aime tellement le concept, grâce à toi j’ai cliqué sur quasi tous les liens qui m’avaient l’air super et j’ai découvert de nouveaux univers! Je me demande si je ne vais pas m’y mettre moi aussi…
    Mais dis moi tu restes à Paris au final ou tu nous quittes…? :(

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 59 min

      Je reste à Paris (pardon je réponds tard :x) mais faut juste que je trouve un nouveau toit! Bisous :)

  • Répondre Christine 22 juin 2016 at 11 h 52 min

    Je vais aller me promener sur ces sites…. Ok je me fais un thé et ensuite je prends mon temps ! Aie pour le changement…bon courage ! Belle journée

    • Répondre Laurelas 12 juillet 2016 at 23 h 58 min

      Merci :) belle journée aussi!