Links I Love #104

Links I Love 24 mai 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

Eh bien voilà, mon escapade lisboète s’est terminée dimanche et me revoilà à Paris, avec même un peu de temps pour rattraper mon retard de lecture en vue de partager avec vous mes « Links I Love ».

Lisbonne c’était doux et ensoleillé, c’étaient de belles découvertes, des cafés à cinquante centimes et beaucoup trop de kilomètres marchés à travers les rues de la ville (je viens de regarder sur mon téléphone, on a pu parcourir jusqu’à 20km en une seule journée sur place – la folie). Chaque soir on rentrait fourbus et les pieds en miettes, ne veillant jamais très longtemps et à 23h on était (presque)(je dis presque pour moi, la plus nocturne du duo) couchés.

Je vous en reparlerai de long en large dans un article dédié, mais j’ai beaucoup aimé Lisbonne. Ce n’était pas un coup de cœur comme ça a pu l’être avec Amsterdam et je crois que je préfère les villes du nord en général, mais la douceur de vivre y est indéniable et la ville regorge de petits endroits mignons. (Bon, et puis c’est si peu cher aussi, ça reste un avantage de taille!)

Cela fait à peine 48h que je viens d’atterrir à Paris et pourtant je me dis déjà que j’aimerais y retourner un jour, différemment. Moins marcher, découvrir la nuit à Lisbonne (mon grand regret est de ne pas être sortie le soir, écouter du fado ou aller dans un club de jazz) et un peu moins courir de quartier en quartier maintenant que j’ai eu ce premier aperçu. Prendre davantage de temps pour faire des photos aussi (je trouve qu’on a quand même un peu trop couru à droite, à gauche, mine de rien)(même si je vous avoue n’avoir pas encore regardé le résultat de ce que j’ai photographié) et vraiment passer un après-midi à lire sous l’ombre d’un arbre.

Mais je dois bien vous avouer que quand je suis revenue à Paris, malgré la pluie torrentielle qui nous a accueillie (après quatre jours de grand soleil – et de coups de soleil aussi – c’était fort dépaysant) j’étais heureuse d’avoir retrouvé ma ville, mon quartier, mon chat… Je suis une véritable parisienne dans l’âme, je crois que c’est bien certain maintenant.

Bon. Tout ceci ne m’a pas épargné du blues du lundi gris (décidément) mais je mets ça sur le compte de la fatigue. (Et vivement ma prochaine grasse matinée.) Et vous, comment s’est passée votre semaine?

Je vous laisse avec une sélection qui est encore une fois en grande partie pleine de voyage(s) et de recettes réconfortantes (c’est l’effet pluie de printemps) – j’espère qu’elle vous plaira!

1. Marie Laforêt a écrit un nouveau livre de recettes vegan en mettant l’accent sur le côté healthy. Ici vous trouverez un avant-goût des recettes qui s’y trouvent + une réflexion sur le terme healthy et ceque ça implique (ou non). (100-vegetal.com)

2. Et voici une recette réconfortante à base de pommes de terres et d’œufs, parfaite pour un brunch de dimanche pluvieux! (en anglais) (notwithoutsalt.com)

3. Un joli DIY qui me plaît beaucoup et en plus il est garanti sans violence envers les papillons vu qu’ils sont en papier! (makemylemonade.com)

4. Une réflexion autour des efforts des cosmétiques « traditionnels » et du greenwashing. À méditer. (mangoandsalt.com)

5. J’adore la cannelle. J’adore le lait de coco. Alors ces pancakes doivent forcément être bons, non? (sarahmenesafraise.fr)

6. Découverte d’une application intéressante (à priori!) avec pour sujet, la médecine douce. Ça mérite d’y jeter un œil. (ole-caliente.com)

7. Encore une recette à fort taux de réconfort… (en anglais) (cupcakesandcashmere.com)

8. Anouchka revient sur ses années d’expatriation et c’est assez intéressant… Si je n’étais pas aussi attachée à Paris et ma famille, ce serait presque tentant d’aller vivre ailleurs. (biobeaubon.com)

9. Passion nourriture asiatique, le retour! Ces sushis avocat-mangue ont l’air simplement bons. (en anglais) (loveandlemons.com)

10. On retourne encore à San Francisco et cette fois avec Mamie Boude! (mamieboude.com)

11. Bon, vous me connaissez maintenant, j’adore le riz et les champignons, alors une salade réunissant les deux… (en anglais) (mydarlinglemonthyme.com)

12. En parlant d’Amsterdam… J’ai beaucoup aimé les vidéos et photos de Camille et j’y retournerais de suite si je pouvais. (daysofcamille.com)

13. Un (long) article très intéressant sur les dessous du clean-eating et l’industrie du bien-être actuel. Encore une fois, à méditer. (en anglais) (vice.com)

14. Un city-guide très complet sur Rome, une autre ville que je rêve de découvrir un jour… (le-polyedre.com)

Comme quoi, malgré mes dires, il semblerait que je rêve encore (et toujours) d’évasion au vu de tous ces articles de voyage que je partage avec vous! Est-ce que vous avez des envies d’ailleurs en ce moment?

Maintenant que je suis revenue de vacances, je ne sais pas bien de quoi sera faite ma semaine. Enfin si, j’ai du travail et des petits projets à terminer/continuer, mais je ne sais pas bien par où commencer. La vérité étant que j’aimerais prendre de vraies vacances. Juste lire et dormir. Parce qu’au fond, ça ne m’arrive presque jamais. 

Mais ceci est une autre histoire. Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

18

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Aline 27 mai 2016 at 11 h 26 min

    J’ai beaucoup aimé suivre tes photos de Lisbonne sur Instagram. Les pays du sud ne sont pas ceux qui m’attirent le plus, et pourtant j’avoue avoir un gros faible pour ce genre d’images pleines de soleil et de belles couleurs. Ça fait toujours du bien au moral ! (et tes photos sont tellement jolies, j’aime énormément ton compte Instagram <3 )

    Merci pour cette chouette sélection de liens !

    • Répondre Laurelas 5 juin 2016 at 18 h 34 min

      Merci beaucoup, ce que tu me dis là me fait très plaisir (d’autant que je traverse une « crise de la photo » où je ne suis jamais satisfaite >.< ) À bientôt Aline :)