Links I Love #97

Links I Love 22 mars 2016 Laisser un commentaire

Links I Love

On s’approche doucement mais sûrement de la centième édition des « Links I Love », c’est fou! Et moi qui pensais que je n’arriverais jamais à publier de façon aussi disciplinée, chaque semaine… j’avais tort. (Tout comme je n’avais jamais imaginé que je me lèverais plus tôt pour méditer tous les matins. Mais ceci est une autre histoire.)

Bon, je dois bien vous l’avouer… j’ai un peu le moral dans les chaussettes en ce moment. Je me sens lasse, impatiente, mélancolique et il me tarde que les beaux jours arrivent. Moi qui pensais avoir échappé au blues de l’hiver cette année, j’ai crié victoire un peu trop tôt!

Ce n’est pas ici que je vais commencer à m’apitoyer sur mon sort, rassurez-vous… Mais dans mon esprit tournent en rond mes frustrations et pensées négatives, et c’est un peu agaçant, d’autant que mon moral fait des vagues. Je me réveille avec le sourire car le soleil brille, pour soudain me mettre à pleurer quelques heures plus tard, et pour rien du tout en plus.

Je sais bien que tout ira mieux demain (ou au pire, après-demain) mais en attendant, mon énergie vacille…

Alors je me change les idées. Je vais au cinéma (j’ai vu Avé César la semaine dernière, j’hésite à vous en parler dans un article, de peur de n’avoir pas grand chose à vous dire) et puis je lis, j’écris des cartes et des lettres en buvant plein de thé. (J’attends.)

Parmi les chouettes choses que j’ai faites la semaine dernière, il y a aussi eu la découverte du Tui Na, une technique de massage chinois, qui rééquilibre l’énergie en travaillant le long des méridiens. Je vous en reparlerai, mais c’était vraiment une expérience qui m’a fait du bien. (Je suis allée là, et je vous recommande l’adresse.)

Je suis aussi retournée à l’Hôtel Particulier à Montmartre, pour une jolie soirée Weleda aux accents fleuris et végétaux (forcément) – c’était un peu magique, comme toujours quand je mets les pieds à l’Hôtel Particulier

Assez parlé, je vous laisse maintenant avec ma sélection de la semaine!

1. Ces scones salés m’ont l’air délicieux, non? (etpourquoipascoline.fr)

2. Petite balade à travers Budapest avec Angéline, pour rêver de week-ends, ailleurs, en Europe… (carnetprune.com)

3. Là, tout de suite, je ne me vois pas débourser 59€ pour un parapluie que je n’aurai qu’en automne de cette année… et pourtant, ce projet de parapluie « connecté » me semble ridiculement indispensable. Et pour ne rien gâcher, il est beau! (kickstarter.com)

4. Un velouté de chou-fleur, parce que même si c’est officiellement le printemps, il fait toujours trop froid dehors pour manger des salades… (emiliemurmure.com)

5. Petites astuces (à ne pas prendre trop, trop au sérieux je trouve..) pour vous rendre plus aimable aux yeux de votre entourage. (observer.com)

6. Une bonne adresse parisienne et joliment illustrée qui plus est! (missblemish.fr)

7. Miam, miam, ces « barres tendres » (autrement dit, barres de céréales) ont l’air délicieuses. (les-parentheses.com)

8. Et si vous faisiez votre propre shampoing solide? Ça n’a pas l’air extrêmement compliqué au fond… (mamzellesooz.com)

9. Cet article de Coline, « Bio à demi? » a provoqué une petite vague d’approbation à sa publication la semaine dernière. J’approuve tout autant, et le partage de nouveau avec vous, au cas où vous ne l’auriez pas encore lu… (etpourquoipascoline.fr)

10. … et dans le même esprit, Léa nous parle de cette impression de « végé-snobisme » qui semble parfois dominer l’atmosphère, sur les réseaux sociaux notamment. (becomeadinosaur.com)

11. On termine la sélection avec une gourmandise citronnée et tout droit venue d’Outre-Manche – yummy! (sarahmenesafraise.fr)

Que pensez-vous de cette sélection? (On sent mon besoin de réconfort à la vue des recettes que j’ai sélectionné, je crois…)

De mon côté je vais m’efforcer de retrouver davantage d’entrain, ça finira bien par revenir, doucement… mais sûrement. Il paraît qu’après la pluie vient le beau temps! (Et c’est toujours vrai, même si l’on n’y croit pas quand on est au beau milieu d’une tempête.)

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite! (Et revoilà mon envie de me replonger dans le Seigneur des Anneaux…)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

21

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre J'ai écrit 22 mars 2016 at 12 h 03 min

    Pour tout juste revenir de Budapest, c’est une ville qui vaut vraiment le coup d’oeil. Elle est si jolie la nuit (et même de jour), je te la conseille vivement. Je crois que je l’ai même plus aimé que Prague, trop touristique mais magnifique. J’ai moi aussi beaucoup aimé les articles de Coline et Léa, je ne suis pas végétarienne et malheureusement comme il existe des critiques envers les végétariens, il en existe envers les omnivores et je crois que la bienveillance, le respect et la tolérance que prône ces deux articles doivent s’appliquer à toute forme de choix (et notamment alimentaire). Belle semaine Yasmine !

    • Répondre Laurelas 12 avril 2016 at 17 h 09 min

      Je note ta recommandation concernant Budapest, merci <3 et je suis d’accord avec toi concernant la bienveillance, of course :)
      Belle journée (on ne notera pas à quel point je réponds tard à ton commentaire, pardon >.<)

  • Répondre Margaux 22 mars 2016 at 14 h 16 min

    Ta petite déprime c’est surement le printemps qui fait ça, moi aussi en ce moment le matin je n’ai pas envie de me lever, c’est une sorte de transition entre l’hiver et le printemps. Courage sa va passer :)

    • Répondre Laurelas 12 avril 2016 at 17 h 06 min

      Merci <3 (et oui, l’inter-saison ça doit beaucoup jouer…)

  • Répondre yustine 22 mars 2016 at 18 h 25 min

    Ta rubrique « Link I love » est ma préférée sur ton blog, ca me permet de découvrir des ailleurs et de remplir mes barres de favoris :)
    Bon courage pour tes hauts et tes bas, je ne peux que compatir car je suis dans ce même cas (aujourd’hui est une journée bas…sans raison…)

    Bonne journée, allez HOPHOPHOP on se motive à sourire !

    • Répondre Laurelas 12 avril 2016 at 17 h 04 min

      Merci, je suis ravie que ça te plaise et t’inspire et oui, zou, levons la tête et sourions :)