April showers bring May flowers

Looks 12 avril 2015 Laisser un commentaire

April showers

Je vous avais promis, à demi-mot, de vous montrer mes nouvelles lunettes quand je les porte… et chose promise, chose due. 

Passer quelques jours avec ma famille à la campagne est souvent synonyme de séance photo dans la nature (que ma petite sœur le veuille ou non). Mais parfois, malgré toute la bonne volonté du monde, même s’il fait beau et que la batterie de mon appareil photo est pleine, ça ne se déroule pas comme je le voudrais.

L’image que l’on a de soi-même confrontée à l’image figée que l’on voit à travers un appareil photo est parfois bien différente, et souvent, dans mon cas, c’est comme si je me regardais dans un miroir un peu cruel, qui ne montre que ce qui ne va pas.

Soudain je les vois, ces kilos superflus qui sont revenus pendant l’hiver et à cause de la mélancolie. Ces boutons dont je n’arrive jamais complètement à me défaire me semblent encore plus visibles. Rien ne va jamais avec mes cheveux. Et mes dents! (…) La liste est longue parfois.

Et comme rien ne me va parmi les dizaines de photos prises, ça me déprime.

Tout ceci n’est pas une réflexion destinée à récolter consolations et compliments, mais plutôt un constat peut-être un peu triste par rapport à l’acceptation que l’on a de soi-même et de son image, qui sont intimement liés à notre confiance en soi. C’est pas toujours facile de s’aimer.

Pourtant, quand je vois ma petite sœur ou mes amies se dénigrer sur des photos où elles sont belles et mignonnes comme tout, je suis bien la première à les considérer comme des malades imaginaires, voyant ça et là un nez trop gros qui n’existe pas, ou encore un sourire qui est plus adorable qu’horrible.

Je pourrais encore discuter plus longuement de tout cela et de cette quête de la perfection qui semble nous affliger tous, surtout à l’heure des blogs et d’instagram qui ne font que déformer encore davantage une réalité que nous imaginons déjà bien trop lisse, mais ce serait digresser.

Voici donc les rares photos qui m’ont suffisamment plu pour que je vous les montre!

April showers

April showers

April showers

Si vous souhaitez vous offrir une montre Daniel Wellington, n’oubliez pas que jusqu’au 15 avril (c’est à dire mercredi!) vous bénéficiez d’une remise de -15% avec le code WHATEVERWORKS – dépêchez-vous!

April showers

April showers

April showers

Chemise Uniqlo – Jupe Zara – Manteau Asos (old) – Collants Gambettes Box
Lunettes L’Usine à Lunettes – Bracelet Mango – Montre Daniel Wellington

Alors, que pensez-vous de ces lunettes une fois portées? Et n’hésitez pas à réagir sur mes réflexions précédentes – je me questionne beaucoup ces temps-ci, et lire des articles plus au moins liés à ce sujet ne m’aident pas forcément à y voir plus clair…

Bon, et comme prendre des photos est un exercice que je préfère cent fois à celui qui consiste à poser pour des photos, je vous montrerai bientôt celles que j’ai prises lors de ces quelques jours au vert. Au programme, comme toujours, de la nature, des fleurs (vous en avez un avant-goût ici) et de la douceur.

Ah et n’oubliez pas que si vous ne vous sentez pas le courage de m’écrire un petit mot, il suffit de cliquer sur le petit cœur en bas de l’article pour me signifier que vous avez aimé ce que vous avez vu cette fois-ci.

Passez un beau dimanche et à très vite!

Merci cette fois à ma maman pour les photos.

31

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Répondre Clarisse 12 avril 2015 at 10 h 05 min

    Le dernier portrait de toi dans l’article est superbe ! Et les lunettes le sont aussi ;)

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 13 h 08 min

      Merci Clarisse :)

  • Répondre Bobbie 12 avril 2015 at 10 h 45 min

    Ah, voici donc la raison pour laquelle on te voit si peu en images sur ton blog ? Je te trouve un peu dure avec toi-même… Il y a des photos de toi qui sont absolument ravissantes et tu as ce petit côté « girly-chic » qui te donne une vraie personnalité, je trouve. Après, d’expérience, il faut toujours beaucoup de photos de soi pour en trouver une qui nous plaît vraiment dans la masse. C’est mon cas ! Il y a quelques jours, j’ai posé pour une amie photographe et bien que tout le monde semble me trouver photogénique, je ne te raconte pas l’horreur : je me sentais gauche, pas du tout naturelle et à mes yeux, 90% des photos sorties du shooting sont bonnes à jeter à la poubelle. Sur ces dernières, je ne vois que mes défauts : le contour de ma bouche qui se déforme quand je souris, mon oeil plus petit que l’autre, mon nez « écrasé », mes rides naissantes… Mais je suis consciente que tout cela résulte d’une observation bien trop cruelle de ma propre image et si je prends un peu de recul, je réalise que oui, en fait on s’en fout de tout ça. C’est ce qu’on dégage qui compte vraiment, en réalité. Et à ce niveau-là, je trouve que tu envoies quand même du lourd en terme de charme :) Passe une bonne journée Yasmine !

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 13 h 11 min

      Tu es mignonne :)

      Et non ce n’est pas du tout la raison pour laquelle on me voit si peu! Mon blog n’a jamais eu vocation d’être un blog « mode » et faire les boutiques sans cesse est loin d’être une priorité – je fais quelques looks parfois, souvent pour mettre en avant quelque chose qu’on m’a offert, ce qui va de pair avec mon envie de « me montrer » parfois. (Et puis parfois j’ai pas envie.)

      Et faut dire que mes photographes (petite soeur et maman) sont loin alors ça limite aussi :)

      Bonne journée à toi aussi!

  • Répondre Sophany 12 avril 2015 at 11 h 50 min

    Très sympa cette paire de lunettes! Je suis aussi une adepte de l’Usine puisque je collectionne déjà trois paires de chez eux.

  • Répondre Margaux 12 avril 2015 at 11 h 54 min

    J’ai beaucoup aimé lire ce que tu as écris sur l’acceptation de soi. Je me suis retrouvé dans ce que tu as dis.
    Je pense que nous ne sommes jamais satisfait de ce qu’on a, de ce qu’on fait et de qui on est. C’est pour cela qu’on veut toujours repousser les limites et donc être perfectionniste…

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 13 h 13 min

      Mais la question étant: peut-on être heureux dans cette quête? Lâcher du lest n’est pas un luxe, à mon avis, pour être heureux dans ce cas là, car la perfection, subjective, n’existe pas en réalité…

      Merci en tout cas de ton petit mot!

  • Répondre Eleusis_Mégarae 12 avril 2015 at 17 h 58 min

    Tu es jolie comme un cœur, tu as un petit truc pétillant et plein de charme, tu ne devrais pas être aussi dure avec toi – ok, plus facile à dire qu’à faire. D’une façon générale, ce que l’on voit de nous dans le miroir, comment les autres nous voient et comme l’appareil lui aussi nous voit, sont souvent éloignés les uns des autres. D’une part parce que par définition, une photo fige une expression de nous à un moment T, que c’est mine de rien pas du tout facile de poser et d’être à l’aise – j’étais d’ailleurs assez d’accord avec Elodie dans son article « Comment être belle sur les photos ? » où elle disait qu’il ne fallait pas être naturelle, qu’il fallait en faire des caisses pour que ça rende bien – et qu’en plus, on finit par ne voir que nos défauts parce qu’on fait une fixation dessus (genre moi c’est mon nez, mes cuisses, mon profil droit que je trouve affreux comme si j’avais la bouche de travers, etc.).

    D’autre part, on est aussi mine de rien traversé par les images parfaites que l’on voit tout autour de nous tout le temps : les blogueuses qui se retouchent (genre on y croit vachement qu’à plus de 30 ans, tu as zéro cellulite sur ton popotin en gros plan), les clichés sur Pinterest tout aussi retouchés, les magazines, etc. Tout ça, même si on sait que c’est faux, que ce n’est pas la réalité, ça nous habite quelque part au fond. Le mieux est donc encore de faire confiance à la personne qui nous prend en photo et qui est normalement bien plus bienveillante que nous le sommes envers nous-mêmes, de se détacher aussi de cette représentation de nous sur une image (parce que ce n’est pas nous, ça y ressemble c’est tout) et d’essayer de s’accepter un peu plus, avec le temps – et ne surtout pas céder à la tentation de se retoucher. Je sais que tu ne le feras jamais mais je trouve ça dangereux en fait, ces filles qui se retouchent pour leur blog. Au-secours le gouffre après entre celle que tu es vraiment IRL et celle que tu es sur une page internet.

    En tout cas, moi je t’ai toujours trouvée ravissante. Tu as des magnifiques yeux, des cheveux de princesse, un grand sourire communicatif, une jolie silhouette de pin-up avec des jambes et des bras élancés. Tu dois t’aimer oh ! <3

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 20 h 49 min

      T’es trop chou <3

  • Répondre Audrey 12 avril 2015 at 19 h 06 min

    Je vois davantage la photo comme un regard objectif posé sur soi mais il s’agit après d’avoir de l’objectivité sur le résultat.
    Personnellement je hais ma machoire, trop carrée, trop masculine, venant de mon père que je déteste tant… Mais il y a toujours quelqu’un à qui on plaira pour ces caractéristiques que l’on pense être des défauts.
    Tes dents te font un sourire lumineux, franc et sans faux-semblant, Tes cheveux sont légers et ont l’air tout doux. Quant aux petits boutons, il n’y a guère que toi qui les vois. Ma machoire, mon François l’adore! La preuve donc! ;)

    • Répondre Laurelas 12 avril 2015 at 20 h 50 min

      Ahah, ça me fait penser à la dernière campagne Meetic, qui met en avant les « défauts » des uns qui plairont à d’autres :)

      En tout cas merci, tu es mignonne <3

  • Répondre Camille 13 avril 2015 at 2 h 48 min

    Des bisous, parce que je sais pas bien quoi dire de plus.

  • Répondre Cél 13 avril 2015 at 9 h 36 min

    Tu es toute jolie et cela te va très bien!
    Si j’étais toi, je m’aimerais beaucoup.

  • Répondre Clara 13 avril 2015 at 12 h 41 min

    Quand j’ai vu les lunettes seules, elles ne m’ont pas spécialement plu, ce n’est pas mon style. Mais une fois porté, j’aime, ça te va, te correspond, ça s’associe bien avec ton syle et ton visage =)
    Sinon pour ce qui est de l’image de soi, je te comprend… Je suis un peu dans cete phase aussi,je pense que le temps y est pour quelque chose (je me sens toujours mieux en été)… En tout cas tu es jolie et naturelle, et ça fait plaisir à voir, on peut s’identifier à toi, tu es une « vraie » personne et ça fait du bien!

  • Répondre Hors du temps 14 avril 2015 at 21 h 11 min

    Les photos sont très poétiques et très réussies :)
    On est toujours un peu plus dur avec soi-même qu’avec les autres ;) Et puis, j’imagine que c’est « normal » de ne pas entièrement se reconnaître dans une photographie, qui déforme la réalité et capture un instant, alors que dans la « vraie » vie, notre visage change sans arrêt … En tout cas, les photos sont un bon moyen pour mieux s’accepter !

  • Répondre mimi 20 avril 2015 at 15 h 16 min

    Coucou elles sont trop belles tes lunettes, je les ai cherché sur le site l’usine à lunettes mais pas trouvé, peux-tu m’envoyer le lien de la paire ou me donner son nom.

    Merci!!