Links I Love #34

Links I Love 6 novembre 2014 Laisser un commentaire

Links I Love

Me revoilà enfin (avec un petit peu de retard) pour partager avec vous mes lectures favorites de la semaine passée – une sélection un peu moins longue que d’habitude, séjour londonien oblige!

J’ai eu le temps de rattraper mon retard de lecture dans l’Eurostar, mais ça ne m’empêche pas de publier cet article un peu plus tard que d’habitude. Comme toujours, j’ai été un peu trop ambitieuse, et je n’ai évidemment pas trouvé la force de vous écrire en rentrant lundi soir.

Pas étonnant, le matin même je me suis retrouvée à Tower Bridge, dans le froid et la pluie, pour le lancement de la promotion du film Paddington (et j’y ai croisé Hugh Bonneville – oui, his Lordship) avant de marcher jusqu’à la Tate Britain pour finir par une frénésie de shopping de pré-départ à Oxford Circus. Et à 19h01, heure locale, je repartais déjà pour Paris.

Je vous raconterai mon séjour avec plus de détails bientôt, mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’était vraiment de chouettes vacances. Entre le plaisir de découvrir une ville inconnue dans ses recoins les moins touristiques et celui de retrouver une vieille amie que je ne vois que trop peu, distance géographique oblige, c’était presque parfait.

Je suis revenue à Paris pleine de souvenirs, le compte en banque (très) allégé, avec de la jolie papeterie et des crumpets dans les bagages… et surtout avec le sourire. Un sourire en repensant à ces quelques jours de l’autre côté de la Manche, mais aussi un sourire face au plaisir de revenir à Paris (oui, oui).

C’est certain, je vous en reparlerai, mais je n’ai cessé de comparer Londres à Paris pendant mon séjour, et j’ai véritablement eu le vertige devant l’immensité de la ville de Londres, où marcher d’un endroit à l’autre n’est pas nécessairement une bonne idée (en termes de temps).

Quand j’étais dans mon taxi, à Paris, lundi soir, j’ai souri quand on est passés près d’Arts et Métiers, j’ai souri en me disant que Paris était toute petite. Ma toute petite ville. De toute façon, quitter Paris quelques jours a toujours eu cet effet sur moi: je l’aime encore plus en revenant.

Bon, je suis revenue mais je n’ai même pas encore eu la force de défaire entièrement mes bagages, j’ai déjà passé une nuit presque blanche en compagnie de très bons amis et j’ai déjà mille choses à vous raconter – je dois vous parler de mes récents coups de cœur musicaux, des jolies choses qui ont jalonné mon automne parisien, de Londres évidemment, et de plein d’autres choses.

J’ai l’impression que les mois qui arrivent vont être bien remplis, mais c’est plutôt chouette. D’ailleurs, qu’est-ce que vous faites le dimanche 16 novembre?

Avec mes copines Laëtitia, Daphné, Lauriane, Juliette et Capucine on organise un vide-dressing un peu spécial où 10% de nos bénéfices seront reversés à des associations de protection animale.

Et ce n’est pas tout, on a aussi décidé de vous gâter en organisant une tombola pour gagner de jolis lots de nos partenaires (Lov Organic, Cuisine Naturelle, Bensimon…) et dont les bénéfices seront, eux, entièrement reversés aux associations.

Vide Dressing

Si ça vous dit de venir nous voir, boire un thé et papoter un petit peu, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook de l’évènement. Et sinon Laëtitia parle un peu mieux que moi de ce vide-dressing sur son blog – c’est là-bas qu’il faut vous rendre si vous voulez en savoir un peu plus!

Mais place maintenant à ma sélection de la semaine:

1. J’ai beaucoup aimé les trois variations autour du trench de Lisa. (makemylemonade.com)

2. Vous vous mariez bientôt et souhaitez un livre d’or un peu moins classique? Ce DIY est fait pour vous. (unbeaujour.fr)

3. Le mode de vie green à travers quelques propositions simples et pourtant évidentes. (saveursvegetales.com)

4. Si vous n’en avez pas assez des courges, voici une recette de pancakes au potiron et au chocolat. Yummy! (cupcakesandcashmere.com)

5. Garance Doré est busy. Je l’ai souvent (trop) été moi aussi, alors cet article m’a fait sourire. (Et depuis, j’ai une peu changé.) (garancedore.fr)

6. Les serres d’Auteuil est the place to be quand on est blogueuse en ce moment. Mais c’est vraiment beau, alors je comprends bien. (makingmagique.com)

7. Pour une fois que Glamour tape dans le mille: 10 vérités à se rappeler quand on rencontre un homme quand on est célibataire. (glamourparis.com)

8. Oups, encore une histoire de courge… Ici un houmous au potiron à tester! (loveandlemons.com)

9. Une tresse twistée qui change de la tresse classique, une vraie bonne idée. (eleusis-megara.fr)

10. Encore un très bon texte de Dariamarx – à lire d’urgence, mais attention, ce n’est pas tendre. (dariamarx.com)

11. J’aime toujours beaucoup les photos d’Halloween de Louise, Alix et Pauline. Cette année c’est très gothique comme j’aime… (misspandora.fr)

12. Un shooting d’inspiration pour un mariage à la cool – plein de bonnes idées déco à retenir! (unbeaujour.fr)

13. Comment faire une to-do list productive. Ça peut servir, non? (alittleopulent.com)

C’est tout pour cette fois! J’espère que vous y trouverez de l’inspiration…

Qu’est-ce que vous avez préféré cette semaine? Et sinon, vous viendrez nous voir le 16 novembre?

Bonne journée à tous ♡

3

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Guylaine 6 novembre 2014 at 11 h 09 min

    Je serais bien passer à ce vide-dressing. Mais ayant moi-même deux valises de vêtements à vendre j’évite d’en acheter de nouveaux ;).

    • Répondre Laurelas 6 novembre 2014 at 20 h 56 min

      Tu peux toujours venir nous faire un coucou, boire un thé et participer à la tombola :)

  • Répondre Guylaine 7 novembre 2014 at 18 h 22 min

    C’est vrai que c’est tout aussi attirant ! Je vais y réfléchir ! ;)