Höja, la nouvelle cantine du Marais

Bonnes Adresses 8 septembre 2014 Laisser un commentaire

Höja Marais

Il semblerait que je sois bien loin d’avoir fait le tour des bonnes adresses que me propose le Marais, quartier de toutes les tentations. Cette fois c’est Höja que je vous présente, une cantine d’inspiration scandinave qui s’est installée à deux pas de ma boutique… et où vous me verrez souvent en ce moment!

Pourtant, ça n’avait pas très bien commencé entre Höja et moi… Influencée par l’avis négatif d’une amie, puis très déçue d’un premier passage là-bas il y a quelques mois, il aura fallu que mes copines Laëtitia et Juliette m’en parlent avec enthousiasme pour que j’y retourne. Et vous l’aurez compris, cette fois je suis conquise!

Höja Marais

Höja est donc une cantine d’inspiration scandinave qui propose sandwichs, salades, tartes salées, jus et cafés dans une ambiance chaleureuse et design, tout en privilégiant des produits frais et de qualité. Tout le monde y trouve son compte, et certains de leurs desserts sont même gluten-free.

Je suis déjà raide dingue de leur sandwich végétarien, à base de légumes grillés et de feta, et de leur tarte salée épinard, chèvre et pesto. Pour quelque chose de plus léger il suffit de se tourner vers leurs salades, rafraîchissantes à souhait, mais qui mériteraient un soupçon d’originalité supplémentaire…

Höja Marais

Oh et cette petite chose là est la rencontre magique entre un kanelbullar et un pain aux raisins. Magique je vous dis.

Tous leurs desserts me font de l’œil à chaque fois que j’y vais – et pourtant je ne suis pas de ceux qui nécessitent de finir leur déjeuner sur une touche sucrée. Peut-être que le fait qu’un véritable chef pâtissier se trouve aux fourneaux, ça change tout?

Höja Marais

Côté déco, je vous conseille de ne pas passer à côté de la salle qui se trouve à l’étage, et qui donne envie de rester là-bas toute la journée. C’est cosy, frais et lumineux. (Et dès que je peux, je m’installe sur le petit canapé bleu près de la fenêtre qui donne sur le musée Picasso…)

Vous l’aurez compris, Höja s’est hissé en un rien de temps au rang de mes adresses favorites pour déjeuner dans le Marais. L’accueil souriant et enjoué d’Ana y est sûrement aussi pour quelque chose!

Höja Marais

Höja Marais

Höja Marais

Höja Marais

C’est bon, c’est frais, et côté prix, c’est plutôt raisonnable – pour un déjeuner je m’en sors toujours pour environ 10-15€, tout dépend si je craque pour un petit dessert ou non… Ah, et évidemment il y a du wifi!

Il est possible d’emporter tout ce qui se trouve à la carte, et il y a même un petit coin épicerie pour les plus gourmands d’entre vous.

Höja
97 rue Vieille du Temple
75003 Paris

Métro Rambuteau (ligne 11) ou Saint-Sébastien-Froissart (ligne 8)
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 17h et le week-end de 10h à 20h

Avez-vous déjà entendu parler de Höja? Si vous m’y croisez, faites-moi un petit coucou!

Bonne journée à tous ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre pandamned 8 septembre 2014 at 19 h 23 min

    Les tartes salées me font super envie !

  • Répondre Bleu 12 septembre 2014 at 23 h 35 min

    J’ai déjà du le dire au moins 100 fois mais tu as vraiment le don pour trouver les jolis commerces de Paris ! Tu sais s’ils ont des options vegan ?

    • Répondre Laurelas 12 septembre 2014 at 23 h 54 min

      Oh tu es chou <3

      Alors je sais que leurs salades sont vegan, et une poignée de leurs desserts aussi il me semble (mais ça change souvent, et est parfois vegan ou parfois gluten free, parfois les deux) – ils servent aussi des jus de fruits frais et (à vérifier) des soupes.

      Voilà ce que je sais :)