Bonne adresse: La Bohème

Bonnes Adresses 20 juillet 2014 Laisser un commentaire

Bonne adresse: La Bohème

Quand on travaille toujours au même endroit, on se lasse assez vite des choix qui s’offrent à nous en termes de déjeuner – et je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est encore plus compliqué quand on est végétarien et qu’on se soucie un peu de son alimentation… Et donc, ma grande passion désormais, c’est de dénicher de bonnes adresses!

Une des dernières en date? La Bohème, un restaurant qui a ouvert il y a peu rue de Turenne, à quelques minutes à peine de la Place des Vosges.

Bonne adresse: La Bohème

Bonne adresse: La Bohème

Maintenant que vous fredonnez tous l’air de la chanson de Charles Aznavour (comment ça, non?)(de rien) passons en revue le menu de la Bohème.

Tartes salées, bagels, soupes, tartines et salades, la carte semble plus ou moins « classique » sauf qu’on est assez loin de ce que l’on peut trouver dans une brasserie parisienne quelconque – ici on favorise la cuisine maison, fraiche et les produits locaux. Et ça, c’est un bon point.

Le midi, le restaurant propose des formules déjeuner, et le week-end, un brunch à partir de 22€ qui, paraît-il, est plutôt chouette. (Mais je ne l’ai pas testé, alors je ne me prononcerai pas.)

D’ailleurs, qu’est-ce que j’ai testé? J’ai déjà goûté à leur salade végétarienne, très généreuse et composée de quinoa, lentilles, carottes, échalotes et avocat. Fraîche et croquante, c’était une bonne surprise, même si je trouve que le cuisinier a eu la main lourde sur la vinaigrette (vraisemblablement faite maison, mais avec beaucoup, beaucoup de vinaigre balsamique).

Je me suis aussi laissé tenter par un de leurs bagels (probablement le seul qui était végétarien à la carte, mais je ne m’en souviens plus) qui lui aussi m’a semblé généreux et très frais. Si mes souvenirs sont bons, il contenait entre autres cream cheese, pesto, champignons et tomates séchées – miam!

Par contre, la mini-madeleine à la pistache, bien qu’elle soit très bonne, on s’en passera – à 2€ la pièce dont on ne fait qu’une bouchée, je préfère encore m’offrir un macaron chez Pierre Hermé! 

Bonne adresse: La Bohème

Bonne adresse: La Bohème

Quant au cadre, il est très agréable, le restaurant a toujours été relativement calme quand j’y ai déjeuné (mais j’aime déjeuner tard aussi) et détail non négligeable: il y a le wifi! (Oui, c’est important pour moi.)

Pour ceux qui seraient un peu plus old school, vous avez à votre disposition une sélection de magazines. Le service, quant à lui, est aimable et discret, du moins à chaque fois où j’y ai été, et ça aussi c’est cool.

En somme, si vous vous promenez dans le coin, la Bohème est une chouette adresse à découvrir. Ah, et pour les beaux jours, sachez qu’ils proposent une sélection de glaces artisanales bio, dont un parfum gourmand à souhait: châtaignes avec morceaux..! Une alternative au glacier Amorino qui se trouve non loin, non?

La Bohème 
57 rue de Turenne
75003 Paris 

Métro Chemin Vert (ligne 8) 
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 16h

Pour ceux qui seraient adeptes du Marché des Enfants Rouges, sachez que la Bohème est la petite sœur de l’Estaminet, un restaurant qui privilégie lui aussi les produits frais et de saison.

Et vous, vous connaissez la Bohème? En tout cas, moi j’y retournerai bientôt, c’est certain!

Passez un bon dimanche ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Anne-Laure 20 juillet 2014 at 19 h 00 min

    J’aime ces nouvelles adresses qui s’orientent sur le bon, le frais et le local ! Par ici, ce sont mes découvertes de prédilection. Je retiens ton bon plan et aussi l’idée d’un velouté concombre-avocat ; ça donne envie !

    • Répondre Laurelas 22 juillet 2014 at 17 h 02 min

      Oui, moi aussi ça m’a donné envie après-coup, sûrement délicieux :)

  • Répondre Guylaine 21 juillet 2014 at 19 h 21 min

    Connais pas mais je prends note. Avec toutes les bonnes adresses que tu essaimes ici ça va faire beaucoup à la fin ^^ (Mais bon en amoureuse de la nourriture que je suis avec un très bon coup de fourchette ça me pose pas de problèmes en plus avoir des bonnes adresses où manger à Paris c’est quelque chose que j’aimerai bien avoir mais je sais jamais où aller du coup ça tombe bien)

    • Répondre Laurelas 22 juillet 2014 at 17 h 03 min

      Ah si tu savais, à force de lire des blogs et de traîner sur IG, tout ce qu’il me reste à découvrir… C’est sans fin! :)

      Ravie que ça t’inspire en tout cas!

  • Répondre auroreinparis 3 septembre 2014 at 13 h 42 min

    Ah ah et en plus tu es végétarienne. Ton blog va me plaire !

    • Répondre Laurelas 5 septembre 2014 at 23 h 06 min

      Bienvenue alors :)