Cuissons, la cantine gourmande du Marais

Bonnes Adresses 23 juin 2014 Laisser un commentaire

Cuissons

Depuis que je travaille dans le Marais, il est tout naturel que j’explore davantage ce quartier que je connaissais relativement mal jusqu’ici. Je découvre notamment sans cesse de nouvelles adresses où aller manger, comme Hank dont je vous ai parlé récemment… Mais aujourd’hui je veux vous parler de Cuissons, un bien chouette endroit pour manger des choses à la fois saines et gourmandes!

Situé non loin de la rue de Bretagne, la cuisine de Cuissons s’évertue à proposer des plats relativement classiques (des mijotés à l’ancienne, des tartes salées, des salades, etc…) qui pourtant évoluent au gré des saisons et de l’imagination du chef – une cuisine à la fois simple et inventive, et surtout très savoureuse!

Cuissons

Côté rafraichissements, Cuissons propose également des jus de fruits pressés minute allant du simple carotte-orange-gingembre, au plus recherché céleri-betterave-carotte-citron et ça, pour la buveuse de jus que je suis (eh oui), c’est un très bon point!

Ici, les végétariens trouveront leur compte avec des salades, des sandwiches, des soupes et à l’occasion (ça dépend des jours) des bricks garnis de légumes.

Cuissons

Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, toute la journée et vous pouvez y manger sur place, emporter… et même vous faire livrer! (Pour peu que l’endroit où vous souhaitez être livré se trouve dans leur zone de livraison – si vous êtes aux Abbesses, oubliez tout de suite cette idée.)

Et c’est d’ailleurs bien pratique ces jours où la fatigue est plus forte que tout…

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tout ce qu’il se trouve (de végétarien) à la carte, mais j’ai toujours trouvé leurs soupes délicieuses et inventives (notamment la soupe froide de betterave-pistache, une belle surprise), leurs salades très bonnes et je suis devenue une inconditionnelle de leur cookie au chocolat et fleur de sel – un véritable délice de cookie presque sablé, très fort en chocolat avec une pointe de fleur de sel justement dosée. Rien que d’y penser, ça me donne faim!

Cuissons

Cuissons

En plus de ça, le lieu est lumineux et agréable – et avec du wifi! (Depuis que je passe mes pauses déjeuner à lire sur mon iPad, le wifi est devenu un critère important dans le choix des endroits où je vais manger…)

Seul petit bémol: je trouve que c’est parfois un tout petit peu cher. Mais, quand on compare leurs prix à ceux des autres restaurants parisiens équivalents, ou presque, on se rend compte que c’est sensiblement similaire – je crois que c’est juste moi qui n’arrive pas à concevoir le fait de dépenser 5€ pour un verre de jus pressé. (C’est ça de faire ses jus soi-même!)

Donc, passons, Cuissons c’est vraiment chouette, et je ne suis pas prête d’avoir fait le tour de la carte, croyez-moi… Leurs autres desserts me tentent beaucoup, et il faudra bien que je goûte à leurs sandwiches moelleux un de ces jours!

Cuissons
65 rue de Saintonge
75003 Paris 

Métro Filles du Calvaire (ligne 8)
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h

Est-ce que vous connaissez déjà Cuissons? Si ce n’est pas le cas, est-ce que ce restaurant vous donne envie?

A très vite et passez une belle semaine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Bobbie 23 juin 2014 at 13 h 28 min

    Je ne connaissais pas du tout cette adresse, merci pour le bon plan :) Je suis en pleine découverte du quartier du Marais, moi aussi. Habitant dans le 15è, je n’y allais pas souvent jusqu’à il y a encore quelques mois mais depuis que je fréquente l’endroit plusieurs jours par semaine, je découvre de vraies perles ! Aussi bien niveau restaurants, que galeries d’art ou boutiques. As-tu déjà testé le Boot Café ou le Benedict ? Ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit ! Très chouettes endroits :) Passe une bonne journée Yasmine

    • Répondre Laurelas 23 juin 2014 at 23 h 56 min

      Boot Café ça ne me dit rien, c’est où? Et Benedict je ne l’ai pas encore testé, ayant eu des retours mitigés (et il faudrait que je regarde la carte pour voir s’il y a quelque chose d’assez végétarian friendly et bon!).

      Merci en tout cas de tes recommandations et à très vite <3

  • Répondre Marine 24 juin 2014 at 22 h 19 min

    ça me donne très très envie de tester ! Merci pour l’adresse :)

  • Répondre auroreinparis 3 septembre 2014 at 13 h 49 min

    Je ne connais pas mais c’est vrai que de manière générale ces cantines healthy me semblent un poil trop chères …