Flower Power

Journal de Bord 7 juin 2014 Laisser un commentaire

Flower Power

Il y a bientôt un mois, je suis allée m’acheter des fleurs dans l’optique de me créer une jolie jardinière sur le bord de ma fenêtre – et j’ai pris quelques photos pour immortaliser l’évènement (et au cas où mes plantes n’auraient pas survécu à mon niveau débutant en jardinage…). Enfin, c’est surtout que j’ai trouvé ça beau, cette explosion de verdure soudaine sur le le rebord de cette fenêtre qui avait été relativement vide pendant des années.

Prendre le temps d’acheter des plantes, des fleurs, en prendre soin, et ne surtout pas oublier de les arroser, c’est un peu quelque chose qu’on fait quand on est plus grand, non?

(Et ne me dites pas que c’est un passe-temps de retraité – David vous contredirait aussi!)

Flower Power

Flower Power

Bon, ça vous paraît peut-être étrange ce que je vous raconte là, mais c’est en faisant des petites choses comme ça – poser des fleurs sur le bord de ma fenêtre – que je me vois grandir. En remplissant ma première déclaration de revenus, en organisant mes vacances, etc…

Au fond, je suis « adulte » depuis bien plus longtemps que je ne le soupçonnais, malgré le fait que je sois toujours trop rêveuse et enfantine au premier abord. Même si je continue à dire « quand je serai grande ».

Et quand je serai grande, j’aurai un vrai jardin, avec plein de pots en terre cuite, un peu abîmés, et des plantes aromatiques et des fleurs partout.

Flower Power

Et d’ici là, je prends soin de mon petit lierre, de mes campanules et de mes herbes aromatiques.

C’est d’ailleurs un vrai plaisir de voir grandir mes petits pots de persil et d’aneth (trouvés chez Hema pour une poignée d’euros) en me disant que bientôt je pourrai agrémenter mes salades d’herbes fraiches. Et avoir de la menthe fraîche à portée de main a complètement changé ma vie (enfin, surtout mes salades de concombre).

Il n’y a que le basilic dont je ne maîtrise toujours pas la culture. Je le vois bien, avec ses feuilles tristes et tombantes… Mes futures salades de tomate lui seront sans doute fatales! Si vous avez le secret de la culture du basilic, je suis tout ouïe. (Bon, c’est la seule plante que je n’ai pas rempotée, peut-être que c’est pour ça qu’il a triste mine?)

Flower Power

En tout cas, à la maison, je ne suis pas la seule à apprécier la verdure… Mon chat, lui, aime grignoter quelques feuilles par-ci, quelques fleurs par-là quand j’ai le dos tourné.

Mais quand la mini-campagne que je me suis crée sur le rebord de ma fenêtre ne suffit plus, il est temps de retourner dans la nature, la vraie. Et c’est exactement ce que je vais faire ce week-end. D’autant qu’avec ce début d’été, je ne pouvais rêver mieux…

D’ici que je revienne à Paris en début de semaine prochaine je vous laisserai suivre mes aventures champêtres sur Instagram, le seul réseau social dont je n’arrive pas à me détacher, même en vacances… Et je publierai sans doute mes « Links I Love » avec une journée de décalage.

Vous aussi vous avez des fleurs sur le bord de votre fenêtre? Est-ce que vous détenez le secret de la culture du basilic?

Je vous souhaite donc un beau week-end et vous dis à la semaine prochaine! ♡

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Eleusis_Mégara 7 juin 2014 at 10 h 39 min

    Pour le basilic, pas de secrets du soleil et pas beaucoup d’eau. Autant dire, impossible dans nos régions. Je te conseille de plutôt le rentrer et de le laisser près d’une fenêtre ;)

    Bon week-end ♡

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 13 h 50 min

      C’est ce que je fais, mais il présente des signes d’agonie :(
      Je pense qu’il aurait fallu que je le rempote lui aussi…

      <3

  • Répondre Mlle Aubépine 8 juin 2014 at 9 h 55 min

    Ce sont de très jolies photos…j’aime beaucoup la verdure moi aussi et il y a quelques temps encore comme toi je rêvais de campagne et de vrai jardin mais je me contentais de mon petit balcon qui faisais ma fierté… Comme je te comprends…

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 13 h 51 min

      Merci :)

      Peut être qu’on finira par réaliser nos rêves de campagne un jour!

  • Répondre Marine 8 juin 2014 at 20 h 29 min

    Il y a un an une amie m’a offert une orchidée et je me suis dit « oh non encore une plante que je vais tuer… », sauf que cette fois, je n’ai pas lâché, j’ai demandé des conseils, mis un rappel hebdomadaire dans mon téléphone et ça y est, elle a refleuri et c’est vrai que ça me donne carrément l’impression… d’être plus adulte :)

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 13 h 52 min

      Mon orchidée (qui a refait des fleurs cette année) me semble moins difficile d’entretien qu’au premier abord… ça y est, nous sommes donc adultes!

  • Répondre Xel0u le l0up 9 juin 2014 at 9 h 07 min

    Le notre (basilic) est mort pendant nos vacances en Floride, on l’avait depuis plus d’un an… :(

    • Répondre Laurelas 12 juin 2014 at 13 h 53 min

      Record battu! Vous l’aviez rempoté?