Envouthé nous emmène bruncher!

Yummy! 22 février 2014 Laisser un commentaire

Envouthé

La semaine dernière j’ai eu la chance de découvrir, en avant-première, la box Envouthé du mois de février, avec pour écrin le très onirique Hôtel Original, décoré par Stella Cadente – autant vous dire que j’ai tout de suite été charmée!

Envouthé, ça ne vous dit rien? Pourtant, je suis sûre que vous êtes familiers du concept des box, vu qu’il en existe aujourd’hui de toutes sortes, des box beauté en passant par les box gastronomiques jusqu’aux box pour animaux domestiques… Envouthé est tout simplement une box pour les amateurs de thé, de ceux qui sont curieux de découvrir de nouvelles saveurs et qui aiment à se laisser surprendre!

Vous pouvez vous abonner à la box Envouthé pour 19€90 par mois (et résilier quand vous le voulez), choisir de découvrir le concept pendant trois ou six mois, ou encore décider de vous offrir une des précédentes box pour vous faire plaisir en vous évitant les mauvaises surprises… Car chaque mois le contenu de la box change et il s’accorde au thème choisi, toujours dans le but de vous surprendre! (L’effet de surprise, moi, j’adore ça.)

Envouthé

Ce mois-ci, Envouthé a eu la présence d’esprit d’éviter un thème lié à la Saint Valentin, et a décidé de célébrer le brunch dominical – une chouette idée, d’autant que c’est un moment privilégié pour beaucoup de monde, non?

Prendre le temps de prendre un gros petit déjeuner, avec du thé, un jus de fruit ou un smoothie bien frais, du pain, des œufs, etc, c’est vraiment ce que je préfère le dimanche (ou tout autre jour où je peux me permettre de me lever tard et de traîner à la maison). Du coup, cette box tombait à pic!

Elle contient une large sélection de thés noirs, mais aussi un thé vert et un rooibos (sans théine) ainsi qu’une petite surprise culinaire… Je vous en détaille le contenu?

Envouthé

Côté thés noirs, vous aurez l’embarras du choix! Entre un Impérial Darjeeling ou un thé Songe Voyageuse de la Maison Pagès, mon cœur a balancé.. et j’ai fini par trancher sur un sachet de Songe Voyageuse, poussée par la curiosité et étant déjà familière du Darjeeling. Je n’ai pas été déçue, et même plutôt surprise par ce thé noir de Chine, très équilibré, aux notes florales de bleuet et légèrement fumé – bonne pioche!

Mon autre thé coup de cœur de cette box est le Oh Là Là! de la maison Théodor, délicieusement épicé et chaleureux aux très subtiles notes de vin chaud… Un vrai délice qui incite à se glisser sous le plaid le plus proche pour lire un livre bien au chaud.

Et pour finir sur le thé noir, vous trouverez aussi un thé de Chine Extra de la Compagnie Coloniale, aux notes délicatement fumées.

Du coté du thé vert, vous pourrez goûter au thé à l’orange et au citron vert de la Maison Taillefer qui est incroyablement rafraîchissant, avec de délicates notes fleuries et fruitées – encore une belle surprise!

Quant au Rooibos, il s’agit du Stormy Joburg, de la marque Cape and Cape et qui est en réalité « un assemblage de différents Rooibos natures à l’odeur légèrement fumée et à la pointe citronnée ». Je vous ai cité sa description, tout simplement parce que je ne l’ai moi-même pas encore goûté.

Envouthé

Ah, et j’oubliais… La surprise culinaire de cette édition de la box Envouthé c’est ce petit pot de confiture « Mystère du Chef »… Une confiture toute verte qui contient de l’abricot, de la pêche, de la mangue, du jus de fruit de la passion et une pointe de curaçao bleu. Drôle de mélange me direz-vous, mais figurez-vous que c’est drôlement gourmand, tout en exotisme.

Envouthé est donc une chouette box qui vous propose de découvrir chaque mois une sélection de cinq ou six thés/infusions différent(e)s, toujours accompagnés d’une petite douceur et d’un carnet de dégustations qui s’avère être assez pratique, rempli de conseils quant à la façon de déguster le thé.

J’ai été ravie de découvrir cette box, et je me dis souvent qu’un jour je m’abonnerai moi aussi… Mais je dois dire que ma mini cuisine déborde déjà de mille thés et infusions, alors ce ne serait pas très raisonnable. (Je finirai par craquer, je le sais.) C’est une très belle façon de découvrir des saveurs nouvelles et des Maisons de thé un peu plus confidentielles…

Et vous, aimez-vous le thé? La box Envouthé vous a-t-elle séduite?

Bon week-end à tous 

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre Marie Liberty 24 février 2014 at 2 h 40 min

    Ca, c’est le genre de box qui me plait. Je risque pas de tomber sur un produit qui me déplait profondément !
    Mais j’ai l’impression de ne pas être assez pointue pour vraiment apprécier les subtilités des thés proposés.