Let’s fly away!

Voyage 27 août 2013 Laisser un commentaire

NYC

Alors que l’été touche à sa fin, et que les derniers vacanciers rentrent tristement chez eux, moi je rêve d’ailleurs, de voyages et de découvertes…

Le monde me paraît si vaste, et si beau – si je le pouvais, je crois bien que je partirais sur le champ, avec pour seul bagage, ou presque, mon appareil photo (ou plutôt, mes divers appareils photo). Voilà une version de ma vie rêvée: être sponsorisée pour aller capturer de beaux moments à l’étranger.

Pour l’instant, comme vous pouvez le constater, je rêve beaucoup… Mais finalement, réaliser ce rêve d’évasion n’est pas tout à fait inaccessible! On m’a fait découvrir il y a peu un site de comparateur de billets d’avion pas chers, Vol 24 et je dois reconnaître que c’est un site bien pratique pour organiser ses différentes escapades.

Outre comparer les différents billets d’avion qui vous sont proposés pour un trajet bien précis, le site vous donne la possibilité de rechercher vos billets en fonction de votre budget. C’est assez intéressant si vous ne savez pas exactement où vous voulez partir, et si vous aimez l’inattendu – moi j’aime me laisser surprendre, et qui sait, choisir sa destination presque au hasard peut réserver de belles surprises, non?

Toscane

Mais laissez-moi maintenant vous dévoiler quelques unes de mes destinations rêvées…

Les Etats-Unis – Parce qu’un peu comme tout le monde, je fantasme beaucoup sur les USA, en particulier sur New York et la côte ouest. Mais j’aimerais beaucoup visiter Chicago, New Orleans et les plaines désertiques de l’Arizona. Un road-trip Américain, fantasme collectif, est aussi un des miens.

J’aimerais visiter un peu chaque état de ce pays immense où les contrastes sont si forts. Vivre un peu à Portland et à New York City. Aller à Disneyworld. Me promener à Hollywood, fantasme ultime pour la cinéphile en herbe que je suis. Vivre un Halloween là-bas, et pourquoi pas Noël aussi – ça me semble un peu plus magique de l’autre côté de l’Atlantique.

Faire un tour à San Francisco aussi. Ecouter du jazz à New York, de la country à Nashville et Ray LaMontagne sous un arbre quelque part à la campagne en automne. (Je fonctionne par clichés, oui je sais.)

Bref. Take me to the USA. 

+ Le Canada, le Québec aussi ça me donne drôlement envie. Un automne à Montréal, ça doit être drôlement chouette. (Et vous aurez compris que j’aime l’automne peut-être plus que tout.)

La Nouvelle-Zélande – Ce serait mentir que de dire que ce n’est pas en grande partie grâce au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson que j’ai follement envie de visiter ce pays à la nature luxuriante. (Je suis une fan de la première heure de ces films, et quand j’étais plus jeune, je lisais la trilogie de Tolkien tous les ans..)

Récemment, c’est en lisant beaucoup de récits de voyage là-bas que l’envie est revenue, plus forte encore, de visiter le pays qui sera à jamais les Terres du Milieu pour beaucoup de personnes. J’ai beau être une citadine aujourd’hui, j’ai grandi à la campagne principalement, et la nature ça me manque beaucoup à Paris parfois.. Quoi de mieux que la Nouvelle Zélande pour faire le plein de nature?

+ Sa voisine, l’Australie me dit bien aussi. (Comme à peu près 98% de la population française entre 18 et 30 ans.)

L’Italie – Quand je rêve de soleil, je ne pense pas, comme beaucoup, à la plage et autres destinations paradisiaques comme les Caraïbes (bien que j’adorerais y aller aussi, ne vous méprenez pas!), je préfère rêver d’Italie, de Toscane et de gelato comme seuls les italiens savent les faire!

J’ai peut-être trop regardé Vacances Romaines quand j’étais petite, mais l’Italie me plaît énormément, ou du moins, je fantasme beaucoup ce pays où j’imagine que l’été est doux à vivre (bien que j’imagine, trop chaud!). Et je ne vous cache pas que la cuisine méditerranéenne, une de mes favorites, me donne très envie d’aller visiter ce pays.

+ Pour rester en Europe, au soleil, je rêve aussi de visiter la Grèce, de me baigner dans ses eaux bleu azur, de visiter les ruines antiques et de manger toutes les spécialités grecques (végétariennes évidemment) qui existent!

Les Pays-Bas – Amsterdam, ses canaux, sa douceur (et ses coffee shops?).. Me promener en vélo à travers la ville et découvrir la douceur de vivre des pays du Nord. Parce que dans la même veine, j’imagine que la Suède et le Danemark par exemple, ça doit être chouette comme tout.

+ Copenhague, je ne sais pas bien pourquoi, m’attire aussi tout particulièrement.

La Grande-Bretagne & l’Irlande – Et en particulier l’Ecosse et le Pays de Galles.. J’ai vécu et voyagé un tout petit peu en Angleterre, mais c’est loin d’avoir assouvi mes envies Britanniques!

Pendant mon année Erasmus j’aurais aimé pouvoir explorer davantage ce qui m’entourait. Dublin, la ville d’Oscar Wilde, le Pays de Galles d’où venait ma colocataire quand je vivais à Nottingham et les Cornouailles par exemple. La Grande Bretagne ne se limite pas à Londres et à boire du thé en mangeant des cupcakes!

Même si je l’ai beaucoup fait (boire du thé et manger des cupcakes) et que j’ai adoré Londres, j’ai aussi adoré visiter Bristol, où je passerais bien un week-end, ou encore Cambridge, une ville magnifique. Et surtout, j’aimerais passer quelques jours dans le Peak District, dont j’ai eu un aperçu en visitant Chatsworth House (c’était si beau!).

Comme vous le voyez, j’ai mille destinations à découvrir! Je n’ai pas mentionné l’Asie, mais ça me plairait énormément de découvrir le Japon par exemple. L’Afrique du sud aussi, et puis l’Argentine, le Pérou… Bref, je n’aurai pas assez d’une vie pour explorer tout ça, c’est certain.

Et vous, quelles sont vos destinations rêvées? Faites-moi voyager à votre tour!

Source photo: Pinterest

logo article sponsorisé

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre pandamned 27 août 2013 at 11 h 14 min

    Coucou l’article qui te fait rêver !

    Je me trouve encore trop « minuscule » pour visiter les USA. Ça me paraît trop loin, trop immense, j’aurais peur de me perdre même si NYC me fait envie (surtout grâce à Gossip Girl, haha).

    J’aimerais beaucoup voyager en Europe et comme toi, l’Italie et la nourriture méditerranéenne me font beaucoup envie.

    Je pars en Erasmus en Allemagne à la rentrée. J’espère avoir le temps de faire quelques visites !

    Bisous :)

    • Répondre Laurelas 31 août 2013 at 21 h 01 min

      Oh, tu pars où en Allemagne? Enjoy, je connais très mal l’Allemagne malgré mes origines très Allemandes :)

  • Répondre Jessica 27 août 2013 at 17 h 16 min

    Je suis comme toi, j’ai des envies de partir loin !

    Sur ma liste : les USA avec New York et la côte Ouest, l’Australie, Bali, l’Italie, la Grèce et la Norvège :)

    xx.

  • Répondre Cicely W. Stone 28 août 2013 at 18 h 51 min

    Cette version de ta vie rêvée que tu décris au début de l’article, elle me parle aussi beaucoup, et je ne pense pas être la seule! Mais entre rêve et réalité, il y a parfois un … grand pas!

    Alors en attendant comme toi je rêve, à des destinations plus ou moins lointaines : à la Bretagne, à un roadtrip à travers toute la Scandinavie, au Vietnam… parmi d’autres :)

    Je ne connaissais pas ce site, j’espère avoir l’occasion de m’en servir quand les rêves se matérialiseront davantage…

    Bises!