Beauté Nature

Beauté 23 mai 2013 Laisser un commentaire

UNE x Lush

Remontons le temps, et retournons aux mois de février et mars… (Et vu les températures qu’on subit en ce moment, je crois que ce n’est pas si difficile de faire ce voyage dans le temps!)

A cette periode, j’ai participé d’abord à une présentation presse Lush, puis à une petite soirée UNE dans le chouette concept store Sept Cinq – deux marques que j’aime beaucoup, sans surprise. Mais je ne vous avais jamais parlé de Lush, non?

Lush est une marque que j’avais découverte quand j’étais en Erasmus en Angleterre. A l’époque, je faisais partie de la Vegetarian Society de l’université qui m’accueillait (les societies, meilleur concept du monde, quel dommage que ça n’existe pas dans les universités françaises!) et lors d’une soirée avec mes fellow vegetarians, la boutique Lush de Nottingham avait privatisé le lieu pour nous.

Je me souviens avoir été fascinée par toutes ces odeurs presque trop entêtantes et tous ces produits si uniques dans le monde de la cosmétique – du shampoing solide, du savon à la découpe et autres drôles de boules à faire pétiller dans le bain (les fameuses ballistics).

Une fois revenue à Paris, je n’avais pas oublié Lush, même si en fin de compte, je ne m’offrais que rarement quelques petites choses; je trouvais ça un peu cher, et je n’avais pas de baignoire! Bref, aujourd’hui je trouve toujours ça un peu cher parfois, mais je m’intéresse de plus en plus à la marque, d’autant qu’elle partage mes idéaux.

Vous retrouverez les engagements de Lush par ici, mais une marque qui ne s’engage à ne pas tester sur les animaux et à utiliser un maximum d’ingrédients naturels (et biologiques, même s’il me semble que ce n’est pas systématique – ils n’ont pas le label Ecocert à ce que je sache) est évidemment une marque qui me parle.

Du coup, lors de cette présentation j’ai pu fabriquer ma propre ballistic (ça a l’air simple, mais ça ne l’est pas tant que ça!) mais surtout, ça a été l’occasion de tester quelques produits de leur récente et nouvelle ligne de maquillage…

Lush - eye liner doré

Je crois que je vous avais déjà parlé de mon amour pour l’Aqua Liner de Make Up For Ever non? Un petit produit que j’adore, que je mets en combinaison avec mon trait habituel d’eye-liner noir, pour briller en soirée par exemple – eh bien chez Lush ils ont un produit très similaire, et qui tient presque aussi bien que la version de MUFE.

Dans mes souvenirs, il était un peu plus jaune que son homologue chez MUFE, mais à vrai dire, les deux produits sont vraiment très ressemblants. A vous de voir lequel vous préférez, si jamais vous cherchez ce genre de produit. (Mais je pense que la gamme de couleur chez MUFE est bien plus grande par contre…)

Chez Lush, il s’appelle Fantaisie et coûte environ 18€.

Mais bon, si vous me connaissez un peu, vous savez que mon obsession maquillage, outre l’eye-liner c’est.. le rouge à lèvres!

Rouge à lèvres - Lush

J’avais donc pris mon air le plus sérieux pendant que ma copinette Laëtitia m’appliquait le rouge très rouge de Lush; son petit nom? Décideur. Un coup de cœur en boutique, avec sa belle couleur rouge, tirant un tout petit peu sur le fuchsia… et 18€ plus tard, il était mien.

Mais après avoir consommé mon amour sans modération pendant quelques jours, je l’ai ensuite un peu boudé… J’avais remarqué qu’il filait affreusement, ce qui n’est guère une qualité, n’est-ce pas! Ce produit est en effet très liquide, et s’applique avec un petit embout mousse (type gloss) et je crois que mon erreur a tout simplement été d’en mettre beaucoup trop…

Récemment j’ai donc retenté de le porter en faisant bien attention de 1) poudrer mes lèvres avant l’application, 2) d’en mettre vraiment peu, 3) et d’estomper la matière avec un pinceau. (En n’oubliant pas non plus l’étape « je mords dans un mouchoir ».) Et du coup, c’était parfait.

Cela dit, ce genre de rouge à lèvres dont l’application est un peu fastidieuse, malgré tout l’amour que je leur porte, ne sont pas les plus pratiques pour moi au quotidien. Je n’aime pas, au travail par exemple, devoir prendre tant de temps à me remaquiller après le déjeuner, et le matin je suis constamment en train de courir après mon bus, alors bon.. (Le drame c’est que TOUS mes rouge à lèvres préférés ont une application un peu fastidieuse à mes yeux.)(J’ai des problèmes terribles dans ma vie comme vous le voyez.)

Enfin voilà. Décideur, je t’aime quand même.

***

Cet article commence à être long, mais ne partez pas encore! Je vais maintenant vous parler un peu de UNE, une autre de mes marques naturelles préférées.

Lors de cette chouette soirée au Sept Cinq où j’avais été conviée, j’ai reçu quelques petites surprises, et pas des moindres! Suite à mon article précédent, mon vœu de tester le Fond de Teint minéral UNE avait été exaucé, et je l’ai trouvé accompagné d’un Blush Grand Air et d’un flacon de Vernis C09.

Verdict? J’ai autant été enchantée par le blush et le vernis que j’ai déchanté face au fond de teint minéral. Quelques explications s’imposent…

J’ai commencé par adorer ce fond de teint qui me donnait une peau de pêche tout en me donnant bonne mine et en étant très facile d’utilisation – un coup de pinceau sur tout le visage, et c’était réglé. Et puis j’ai eu une conjonctivite. Et une poussée d’acné aussi virulente que surprenante, localisée dans le bas du visage – moi qui n’ai jamais réellement souffert d’acné, j’ai été prise de panique. C’était à l’époque de ma cure de jus, qui avait par ailleurs réglé tous ces problèmes en quelques jours, avec l’aide de collyres pour mes yeux et d’une petite crème pour ma peau (je vous en reparlerai peut-être).

Mais seulement voilà, juste après ma cure, qui m’a donc guérie, la conjonctivite est revenue. Et les boutons et irritations aussi, de plus belle. Du coup, j’ai stoppé tout maquillage (ou presque). Pour voir. Et j’ai fini par comprendre (en réintroduisant peu à peu eye-liner et poudres) que c’était ce fond de teint UNE qui me causait tous ces tracas.

J’ai donc fait une rapide recherche sur internet. Rien sur d’éventuelles allergies aux produits UNE. Bon. Mais j’ai fini par trouver autre chose, et ce à propos du maquillage minéral. J’ai lu ça et là qu’un ingrédient souvent présent dans le maquillage minéral, le bismuth d’oxychloride, pouvait être irritant pour certaines personnes à la peau sensible ou à problèmes..

Et malheureusement, en étudiant de plus près les ingrédients du fond de teint minéral UNE, eh bien je m’aperçois de la présence de ce diabolique bismuth d’oxychloride. (Vous trouvez pas que le nom en soi est un peu diabolique? Bismuth, Belzébuth..) Du coup, j’ai stoppé nette toute utilisation, et la conjonctivite est repartie aussi vite qu’elle était revenue. Ce qui pour moi veut dire qu’effectivement il s’agissait d’une conjonctivite allergique hein, parce que sinon, une conjonctivite met un petit temps à se soigner tout de même..

Voilà. Je vais donc me tenir éloignée à l’avenir de tout maquillage minéral, que soit chez UNE ou ailleurs – tant pis!

Mais pour finir sur une note positive, j’ai été ravie de mes deux autres produits. Le Blush Grand Air (la teinte B01 pour ma part) est vraiment chouette – je n’avais jamais utilisé de blush crème (j’ai toujours pensé préférer les poudres) et j’ai été étonnée à quel point il restait discret, tout en donnant bonne mine. Sur ce coup, je suis conquise.

Quant au vernis à ongles, il est vraiment bien lui aussi. Il se vante d’être 3 en 1 (pas besoin de base ni de top-coat) tout en étant à 72,1% d’origine naturelle – dans la pratique, il tient vraiment bien, longtemps et est très brillant. Ma couleur (la C09) est un joli rouge brique, parfait pour l’automne. (Ou pour un hiver qui n’en finit pas? Ahem.)

Bon, vous êtes encore là? Pour finir, je suis quand même très satisfaite de tous mes produits naturels, et je vais bien entendu continuer mes explorations à travers les gammes de Lush et UNE – dans ma liste de souhaits j’ai notamment retenu les produits capillaires de Lush, et d’autres produits pour le teint (mais pas minéraux!) chez UNE.

Cela dit, et malgré les apparences, je ne me maquille que très peu, et c’est peut-être ce qu’il y a de mieux, non? Je ne crois pas à la surcharge de produits (c’est aussi pour ça que j’ai abandonné le layering) et crois davantage que notre peau est aussi un reflet de notre alimentation – mangez sainement, des fruits, des légumes, des jus, tout évitant les produits industriels et vous ferez autant de bien à votre peau, qu’à votre ligne et votre corps en général.

Je me contente maintenant d’une BB crème, de mon maquillage habituel des yeux, du blush et du rouge à lèvres. Ce n’est pas forcément très discret hein, mais mine de rien, ma peau respire, et ça lui fait du bien je crois.

Qu’en pensez-vous?

Pour en revenir à UNE, juste un mot pour que vous alliez découvrir les jolies photos de mes copines Victoria, Alexiane et Valentine – c’est frais et printanier, et ça me donne envie de tester leur embellisseurs de teint, alors que ça contredit totalement ce que j’ai dit juste avant… Et du coup, vous pouvez gagner des produits UNE ces temps-ci sur leur page Facebook, peut-être l’occasion pour vous de découvrir la marque!

Et vous, vous utilisez des produits Lush et/ou UNE? Quels sont vos préférés? Dites-moi tout!

Bonne soirée, et pardon pour l’article-fleuve..!

+ Merci encore à Lush pour les photos et leur accueil, et à UNE et Laëtitia de m’avoir permis de tester ces quelques produits!
+ Si le bismuth d’oxychloride vous intrigue, une simple recherche internet vous donnera quelques réponses (je n’ai pas voulu rendre l’article encore plus long en expliquant ses principaux méfaits en détail!)

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Alexandra 24 mai 2013 at 14 h 31 min

    Hello !

    J’ai justement sur le feu la préparation d’un article sur UNE pour mon blog ! Comme toi je suis fan du blush B01, pour le reste je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler le contenu de mon article ^^

    Concernant Lush, j’adore leurs gommages lèvres.

    Bon week end ;)

  • Répondre Eleusis_Mégara 24 mai 2013 at 18 h 03 min

    Merci ma poulette pour ton article :)

    • Répondre Laurelas 26 mai 2013 at 19 h 39 min

      Je t’en prie (j’ai un retard monstre surtout, ahah!) <3

  • Répondre marion 26 mai 2013 at 15 h 54 min

    Fabriquer sa propre balistique ça fait rêver vu le prix que l’une coute. Le rouge à levres de Lush a vraiment une couleur qui donne envie!

    • Répondre Laurelas 26 mai 2013 at 19 h 39 min

      Oui, sa couleur est superbe :)