La Bonne Box

Yummy! 28 avril 2013 Laisser un commentaire

La Bonne Box

Cela fait quelque temps déjà que j’ai reçu la Bonne Box du mois de mars – je n’ai pas voulu vous en parler avant d’avoir pu goûter tous les produits qu’elle contenait, et comme j’ai fait ma cure de jus peu après avoir reçu cette box, j’ai pris un peu (beaucoup) de retard… Mais mieux vaut tard que jamais!

Tout d’abord, qu’est-ce que la Bonne Box? Sur le marché des box – et dieu sait qu’il ne cesse de s’étendre au fil du temps! – je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester une box culinaire (à moins qu’on ne range Hello Fresh dans cette catégorie)(j’ai d’ailleurs appris qu’ils avaient stoppé leurs activités en France, quelle dommage!). La Bonne Box est relativement jeune, et plutôt prometteuse…

Se targuant de nous offrir des « surprises de bon goût », l’équipe de la Bonne Box s’est donné comme mission de nous faire découvrir tous les mois des produits rares et insolites, loin de ceux qu’on trouve habituellement dans nos supermarchés. Une ambition de qualité et d’exception donc.

La Bonne Box

Au mois de mars, au menu de la Bonne Box se trouvait..: Une infusion de fruits par la Caspienne, un petit pot de caramel au beurre salé de l’Ambr’1, des pistaches vertes par la Caspienne à nouveau, des rillettes de Pétoncle par l’Atelier du Cuisinier, du chocolat noir Marou, un petit pot de chutney de courgette aux épices par Les Jardins de Marie, et une vinaigrette au confit d’oignons et noisettes par le Domaine de Bordere.

J’ai été charmée par cette sélection et me suis plutôt régalée avec tous ces produits (que je suis d’ailleurs loin d’avoir terminés)(sauf en ce qui concerne les rillettes de Pétoncle, que je n’ai évidemment pas goûtées et ne goûterai jamais, végétarisme oblige).

Coup de cœur pour le chutney aux courgettes et aux épices, délicieux avec un peu de pain de campagne et n’importe quel fromage un peu doux (pas avec du roquefort quoi!), même si je trouve que le chutney mériterait d’être encore plus relevé. J’ai aussi beaucoup aimé le chocolat noir Marou, autant pour son goût que pour son packaging soigné et raffiné. Quant au caramel au beurre salé, il est vraiment très bon.

Ah! L’infusion de fruits est très savoureuse également, et j’attends le retour des beaux jours pour la tester en version glacée…

Cette Bonne Box était donc véritablement une bonne surprise. Cela dit, il est assez improbable que je m’abonne étant donné… le prix.

L’abonnement mensuel est fixé à 29€, ce qui est un peu trop pour l’étudiante que je suis. Malheureusement, ma curiosité culinaire ne vaut pas ce prix! D’autant que pour ce genre de box, je suis un peu moins friande de surprises, et je préfèrerais savoir à l’avance ce qu’il m’attend le mois suivant. Je suppose qu’être végétarienne joue un peu dans ce sens-là..

Mais je pense que le concept peut en revanche être une belle idée cadeau – offrir la Bonne Box a un gourmet de votre entourage ne peut être qu’un cadeau de bon goût!

Alors, séduits par la Bonne Box?

+ Merci à Elise pour cette jolie surprise à laquelle je ne m’attendais plus!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre Fay 3 mai 2013 at 10 h 29 min

    ça donne envie de s’abonner, mioum !