Winter Daydreams

Intérieur & Décoration 28 février 2013 Laisser un commentaire

Home sweet home

Aujourd’hui je suis fatiguée. Tout va bien, mais je suis tellement fatiguée de cette semaine chargée et de cet hiver interminable que j’aimerais bien pouvoir me transformer en chat et dormir toute la journée. (…)

Pour ne pas sombrer dans la mélancolie de la fatigue, je suis allée faire un tour sur Pinterest, d’autant que ces jours-ci je trouve à peine le temps d’y jeter un œil… Et comme toujours, je me suis surprise à rêver. Beaucoup. Devant des images de chats mignons, de jolies douceurs, et devant des images d’intérieurs jolis.

Je dois avoir une grande envie d’ailleurs pour rêver autant devant ce genre de photos. (Ou alors j’ai secrètement envie de passer des heures à jouer à Sims, qui sait…)

Home

Comme ma dernière sélection de jolies photos d’intérieurs vous avait beaucoup plu, je partage avec vous ces nouveaux (ou moins nouveaux ..) coups de cœur, glanés via ce formidable site qu’est Pinterest. Bon, on m’a aussi fait découvrir récemment un site de shopping en ligne de meubles et décoration, Home24, et parcourir ses rayons virtuels m’a donné des envies d’intérieurs jolis…

Rêver à un futur chez-moi, aménagé et décoré selon mes goûts, c’est presque une passion. (Peut-être ai-je loupé ma vocation de décoratrice?) Mais c’est une envie qui va de pair avec mes aspirations actuelles de renouveau et de changement. Je vous l’ai déjà dit, j’ai envie de jeter, donner et surtout, recommencer.

Brick wall

Le mur en briques, cette envie assez peu originale somme toute.. Mais c’est tellement joli. Toujours du blanc pour mes obsessions déco. Toujours un petit mélange d’ancien et de nouveau, pour un intérieur chaleureux et beau.

Ma lubie? Avoir un jour une recamiere. C’est mon côté un peu vintage – ça me rappelle cette époque où on s’imagine les gens de fortune paresseusement allongés là-dessus, en train de lire par exemple… (Je suis fatiguée je vous rappelle. Mon imagination aussi.)

D’ailleurs, vous en trouverez chez Home24 de bien jolies – même si elles sont hors budget pour moi en ce moment…

Recamiere

(C’est ça une recamiere, au cas où le terme ne vous disait rien..) Comme je vous l’ai dit, j’ai donc découvert Home24 – que je ne connaissais pas du tout – l’autre jour, et j’ai été surprise du choix qu’on pouvait y trouver. Presque de quoi concurrencer le suédois..!

Vous y trouverez une foule de meubles, pour tous les goûts, mais aussi des lampes, du linge de maison, des accessoires de table.. La liste est longue, et je n’ai pas fini de découvrir tout ce que le site recèle… En tout cas, c’est sûr le jour où je déménage, je jetterai un œil sur Home24 – peut-être que j’y trouverai mon bonheur.

Ah oui, on me souffle aussi que la livraison est gratuite, et ça, c’est plutôt pas mal, non?

Corridor

Kitchen area

Greenhouse

Ah oui, et avoir une petite serre trop mignonne comme celle-ci, ça me paraît tout simplement indispensable. (Hihi!)

Bon, d’ici à ce que je puisse m’offrir la maison de mes rêves, je continuerai de temps à autres à vous faire partager mes découvertes et envies de jolies maisons (et jardins!). Ça vous dit?

Quant à moi, je vais me coucher en me disant que (oh oui enfin!) c’est presque le week-end…

(Pour accompagner mes rêveries, un de mes morceaux de musique classique favoris, d’une symphonie de Tchaïkovsky qui porte bien son nom…)

Post Sponsorisé

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Un carnet sans pages 2 mars 2013 at 21 h 31 min

    Jolies inspirations… La serre a aussi toujours fait partie de ma maison rêvée, et celle-ci est trop mignonne !

  • Répondre Zadig 3 mars 2013 at 13 h 50 min

    J’avais vu la serre sur ton Pinterest, ça fait rêver c’est clair…

  • Répondre Anne-Laure 4 mars 2013 at 9 h 48 min

    Comme toujours, tes sélections me font battre le coeur !
    Oh et cette serre… Je rêverais d’y installer mon bureau pour profiter pleinement des rayons de soleil qui se font si rares en ce moment. Merci pour ce petit moment de rêverie. ;)