Polka Dots & Moonbeams

Journal de Bord, Photographie 24 février 2013 Laisser un commentaire

Instagram Janvier 2013

Chat malicieux / Après le travail… / Réconfort
Un vendredi soir enneigé / Aussie Coffee / Tuileries enneigées
Gay OK / Polka dots love / Un thé IRL avec Laetitia ♥

Janvier 2013 en images, traditionnelle ribambelle de photos Instagram du mois…

A vrai dire, janvier, février, c’est un peu du pareil au même pour moi. Froid, boulot, mémoire et le traditionnel vendredi soir passé à boire des bières avec les copains.

J’ai commencé l’année avec tout un tas de doutes, quelques peurs, et autres pleurs. Car une fois Noël passé, la magie envolée, on remet les pieds sur terre et la vie reprend son cours. Le froid de l’hiver en plus. Une saison adorée, mais qui finit par fatiguer – qui aime sincèrement se lever pour aller travailler alors qu’il fait encore un peu nuit, et -3ºC? (Personne.)

Je crois que j’ai un énorme besoin de renouveau, comme un grand ménage de printemps en avance. Jeter, donner, oublier, passer à autre chose et changer – regarder de l’avant, et moins m’accrocher à ma nostalgie adorée. (C’est pour ça que j’ai passé les dernières semaines à m’offrir plein de nouvelles chaussures.)(Mais sans rire, je parle de faire le tri dans ma garde-robe depuis si longtemps sans jamais avoir le temps et le courage de m’y mettre pour de vrai…)(FORCEZ-MOI!)

Alors janvier c’était pas très drôle au début, mais j’ai fini par me relever et à recommencer à sourire. Ma vie n’a jamais été aussi remplie – je jongle entre mes trente heures hebdomadaires de travail, l’écriture de mon mémoire qui avance doucement mais sûrement, cet espace-ci (mon échappatoire) et une vie sociale amoindrie mais nécessaire.

Je ne suis qu’une grosse guimauve dégoulinante d’amour pour ces amis qui, même si ça fait relativement peu de temps qu’ils sont rentrés dans ma vie, sont devenues des personnes dont je ne me passe plus et qui me font sourire et rire. Et puis il y a la famille, les « vieux » amis aussi, bien sûr – je suis bien entourée, je le sais, je l’oublie parfois alors c’est pour ça que j’ai envie de leur dire un grand MERCI. (Allez, la minute Bisounours est terminée, vous pouvez revenir maintenant.)

La prochaine fois je vous parlerai du mois de février qui finalement, comme janvier, s’est révélé être plein de surprises et de jolis moments…

Et vous, comment avez-vous abordé ce début d’année?

Bon dimanche ♥

+ La semaine qui arrive je vais tester le système de la Ruche, j’ai passé une petite commande aujourd’hui – ça vous dit que je vous en parle après?

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Lila 24 février 2013 at 17 h 15 min

    Tes photos sont très jolies, et ces petits gouters me font très envie. Ce sont des photos qui ont l’air de ressembler à ta petite humeur. Courage !
    Sinon, j’aimerais bien que tu nous parles un peu plus de la Ruche qui dit oui.

  • Répondre Cicely W. Stone 25 février 2013 at 10 h 17 min

    On a tous besoin d’une minute Bisounours!

    (surtout en hiver j’ai l’impression)

    Je serai très intéressée par ton avis sur la Ruche aussi.

  • Répondre Zadig 25 février 2013 at 19 h 00 min

    Très joli look à petits pois!
    C’est normal ce petit coup de « mou » hivernal, j’entend tout le monde dire, autour de moi, que cet hiver est particulièrement long et maussade…. gris, humide, froid, déprimant quoi.
    J’ai l’impression que pour tenir le coup, il faut être très occupée, ne pas voir le temps passer, enchaîner boulot, sorties, amis, lectures, familles, être dans une spirale si prenante qu’on en oublie le gris et la pluie…
    Allez, un petit coup de rouge à lèvre, tes nouvelles bottines aux pieds, hauts les coeurs, le printemps est bientôt là!
    Des bises!!