Aquabiking…

Bonnes Adresses 3 février 2013 Laisser un commentaire

Envido

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique intitulée « When in Paris… » où vous trouverez des choses à faire.. eh bien à Paris, tout simplement! J’ignore à quelle fréquence cette rubrique sera alimentée, vu mon manque de temps éternel – elle le sera bien moins que d’autres, c’est certain, à priori pour le moment… Mais ce n’est que le début!

Restaurants, sorties, voire tout simplement des photos de notre belle capitale, les sujets de cette rubrique seront variés mais auront tous un dénominateur commun: Paris. (Pardon à mes lectrices non parisiennes, du coup!)

Pour commencer, quelques mots sur l’aquabiking par Envido, que j’ai pu tester il y a quelques mois.

Si vous l’ignoriez encore, je ne suis pas une très grande sportive, d’abord par manque d’envie puis par manque de temps (j’ai arrêté la gym suédoise pour le moment pour ces mêmes raisons..)(mais j’aimerais bien y retourner parfois). L’aquabiking faisait partie de ces sports que j’envisageais, un jour quoi. J’étais donc très heureuse de pouvoir tester cette forme là d’aquabiking.

En effet, chez Envido, l’aquabiking se fait en cabine individuelle, et non pas en piscine!

Envido - Aquabiking

Il existe des séances de 30 ou 45 minutes et pendant ce temps-là, vous êtes la seule maîtresse à bord. Vous pouvez régler l’intensité de l’effort que vous souhaitez fournir, les jets hydro-massants s’adaptant en même temps à l’intensité choisie – eh oui, vous êtes massée tout en pédalant! Vous pouvez même choisir de quelle couleur sera votre séance… Un bleu profond pour une séance relaxante ou du rouge bien vif pour pédaler toujours plus fort? A vous de choisir!

Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez y aller avec une copine (ce que j’ai fait) et pédaler presque côte à côte, discutant tout en pédalant, puis comparant vos scores à la fin. Si vous y allez seule, vous avez une télévision à votre disposition, et d’après mon souvenir, quelques magazines aussi (à confirmer). L’accueil est même tellement chouette, qu’on vous propose un thé ou un café avant de commencer à pédaler, pendant que la cabine se remplit d’eau.

Côté hygiène, la cabine est désinfectée après votre passage, prête à accueillir quelqu’un d’autre peu de temps après.

Bref, tout ça c’était les spécificités techniques, mais moi, j’en ai pensé quoi?

Eh bien, j’ai beaucoup aimé ma séance, d’autant que j’étais venue avec une amie, alors pédaler (et donc brûler des calories!) tout en discutant, c’était plutôt cool. Et puis se retrouver dans la cabine en elle-même est plutôt amusant (oui je m’amuse d’un rien) – on se croirait dans un mini-jacuzzi avec tous ces jets massants, et on éclabousse un peu toute la pièce (du moins en mode tonique).

Je vous conseille d’ailleurs de ne pas poser vos affaires par terre du coup… Et puis l’accueil, je le répète, était vraiment parfait.

Le seul hic? Le prix. Une séance de 30 minutes coûte 34€. Vous avez bien lu. Chaque minute que vous pédalez équivaut à un euro de moins dans votre porte-monnaie. Evidemment, on peut s’offrir 5, 10 ou 30 séances, ce qui reviendra à une séance unique un peu moins chère. De plus, si vous êtes étudiante de moins de 26 ans, vous bénéficiez de -50% sur le prix de votre séance.

Mais ça reste un petit peu trop cher pour moi qui suis, justement, étudiante. C’est un peu comme le saint Graal, l’abonnement au Club Med Gym. J’aimerais bien. Et puis quand je vois le prix, je pleure un peu.

Cela dit, j’ai vu sur Groupon la dernière fois, une offre pour quelques séances d’aquabiking Envido pour un prix assez raisonnable. J’ai traîné, et il ne restait plus la formule que je voulais, mais il est fort probable qu’une telle offre soit de nouveau proposée bientôt. (Enfin j’imagine.)

A savoir que les centres Envido proposent aussi un soin anti-vieillissement de la peau, grâce aux infra-rouges. Je ne fais pas exactement partie du public concerné, et ne me souviens donc plus vraiment des spécificités de ce soin. Mais c’est bon à savoir, non? Pour offrir peut-être… (J’offre ça à ma maman, je pense qu’elle serait un peu vexée. En fait.)(Maman tu es la plus belle, tu n’en as pas besoin ♥)

Envido

Envido(Ceci n’est pas une cabine à UV, non, non.)

J’étais allée tester Envido dans le centre qui se trouve en plein cœur du Marais, un soir après le boulot. (Gare à vous, la jolie crêperie japonaise, Princesse Crêpes se trouve juste en face!) Vous trouverez plusieurs centres à Paris, et dans sa banlieue – le réseau est en pleine expansion!

Je me demande tout de même si l’aquabiking est efficace pour de vrai contre la cellulite… Dans tous les cas, je pense que c’est une chouette idée pour se tonifier un peu, et de façon plutôt ludique, à son propre rythme. Avant de pouvoir de nouveau arpenter Paris en Vélib’ (j’avoue tout, le froid de l’hiver m’en dissuade tous les jours), m’offrir quelques séances chez Envido serait une bonne idée peut-être. (Je vais donc guetter les offres chez Groupon!)

Si tout ça vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur leur site, où vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Et vous, l’aquabiking vous avez déjà essayé? Est-ce que l’aquabiking en cabine vous attire?

Bonne semaine à tous! ♥

+ Merci à Emie et à l’équipe du centre Envido dans le Marais pour leur accueil et pour m’avoir permis de tester l’aquabiking en cabine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Camille 3 février 2013 at 23 h 29 min

    Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher. L’aquabiking ça me tente beaucoup beaucoup beaucoup (j’aime bien les beaucoup aujourd’hui) mais à ce prix là -> goldenlol.
    Bon à savoir, il y a certaines piscines parisiennes (donc de la municipalité, donc à 6€ la séance) qui en proposent. Peu, dans mon souvenir, mais bon.
    Pour les salles de sport, regarde quand même les low-cost.. Certaines sont vraiment très bien, j’étais chez Fitness Price avant de gagner mon abo au Club Med Gym (que je regrette chaque jour que dieu fait, maintenant) et c’était pas mal. Là je vais aller essayer Neo Ness.

    Voilà, c’est tout! :)

    • Répondre Laurelas 3 février 2013 at 23 h 38 min

      Tu regrettes ton abo au Club Med Gym? Pourquoi donc? (ça a l’air si bien de loin)
      (tu dois croiser tellement de mes collègues aussi…)

      Merci pour ces idées dis-donc, Neo Ness ça a l’air pas mal du tout! Et pas cher du tout non plus.. Je garde dans un coin de ma tête, pour quand j’aurai le temps (là avec le mémoire + le boulot + le blog ahaha, je me repose le reste du temps quoi)

  • Répondre Anne-Laure 4 février 2013 at 19 h 41 min

    Oh j’accueille cette rubrique à bras ouverts, pour de futures escapades et peut-être de prochains rendez-vous avec toi !
    Contente que tu nous donnes ton avis sur l’aquabiking car je suis de celles qui aiment suer en privé ! ^^ Du genre, je préfère courir sur un tapis plutôt que dehors.
    Du coup, tu me tentes avec cette méthode douce qui se passe dans l’eau. Je vais em renseigner voir s’il y a des centres sur Lyon.

  • Répondre cherrylou 5 février 2013 at 14 h 46 min

    Non mais j’ai TROP envie d’essayer l’aquabiking, depuis TROP longtemps, mais tu crois qu’il y aurait une piscine qui en propose sur le bassin d’Arcachon?! Que dalle! Je vais continuer à pleurer dans mon coin et à enrager sur mon vélo elliptique.
    Des bisous ma choupette ♥

  • Répondre Fredy 5 février 2013 at 18 h 41 min

    Moi je vais chez WATERBIKE ils ont je crois une 60aine de centre en France, c’est vraiment top ! http://www.waterbike.fr

  • Répondre Fredy 5 février 2013 at 18 h 44 min

    et en plus bon plan, jusqu’au 10 Février ils offrent une séance gratuite de WATERBIKE pour essayer, à télécharger sur leur site http://www.waterbike.fr

  • Répondre @xl 6 février 2013 at 17 h 35 min

    Cela fait un bon moment que moi aussi je veux tester.. en province ! lol
    Bonnes séances à toutes :)