Jolies Jambes

Découvertes Mode 15 janvier 2013 Laisser un commentaire

Gambettes Box

C’est de jolis collants que je viens vous parler aujourd’hui.. Et vous l’aurez deviné, c’est de la Gambettes Box que je veux vous toucher un mot ou deux!

L’engouement général pour les différentes box qui existent aujourd’hui ne m’a jamais réellement atteint. J’ai testé la Jolie Box pendant un petit mois, et voilà. Loin d’un anti-conformisme forcé, c’est plutôt par manque d’intérêt que je me suis tant désintéressée de ce concept. Et puis j’estime qu’il ne faut pas me prendre pour une idiote, et essayer de me vendre au prix fort une poignée d’échantillons (qu’on appelle communément « miniatures », c’est plus élégant) et quelques goodies mignons-mais-inutiles.

Mais s’il y a bien une box que je rêvais secrètement d’essayer, c’est la Little Box*. Et quand j’ai appris le mois dernier que les créateurs de cette dernière lançaient la Gambettes Box, mon sang n’a fait qu’un tour.

Deux paires de collants. Chaque mois. Au prix de 13€50. Même dit aussi simplement, ça fait rêver, non?

Bon, il faut savoir que je suis une dingue de collants. De la même façon que je collectionne les vernis à ongles alors que je ne peux pas en porter (job étudiant oblige.. vous connaissez la chanson) je collectionne les collants, les robes, les jupes… Même si je passe cinq jours sur sept en bleu de travail et en jean.

Il n’empêche que la « vraie moi », eh bien, elle se promène beaucoup les jambes à l’air. D’où mon amour pour les collants, tous plus fantaisistes les uns que les autres. Parce qu’en plus, un collant c’est se découvrir tout en restant juste assez cachée des regards indiscrets… La liberté en somme!

*Je me suis abonnée entre temps, et recevrai ma première box en février.. Suspens!

Gambettes Box

Vous avez donc compris à mon engouement démesuré que la Gambettes Box, je l’aime et je l’adopte.

Quelques mots pour vous détailler davantage ce que vous y trouverez chaque mois: deux collants donc, dont un noir, plus ou moins opaque selon la saison, et un collant « surprise ». C’est assez judicieux car je trouve que l’on a jamais assez de collants noirs. Dans chaque boite se trouve aussi une belle photo de jolies gambettes. Au fond, ça ne sert pas à grand chose, mais je ne sais pas, je trouve ces photos très belles, et elles donnent une certaine classe à une boite somme toute assez simple.

Car l’autre bon point – pour moi, l’écolo’ de service – c’est que la box n’est ni plus ni moins qu’une boîte en carton, que l’on s’empresse d’envoyer au recyclage une fois déballée. Ce n’est pas une énième box, « un peu jolie », qu’on jette à contre-cœur à défaut d’en faire collection… Par contre je suis fan des petits détails graphiques « made in Little Box » – dessins de Kanako et packagings mignons.

Les collants reçus semblent quant à eux de très bonne qualité. Il n’y a que le collant plumetis reçu dans la box de décembre (et porté à Noël!) pour lequel je crains une durée de vie limitée tant il est fin et délicat. Les deux collants noirs reçus sont très opaques, et je soupçonne, très résistants (80 et 100 deniers respectivement, c’est un peu une valeur sûre) et enfin, le collant « surprise » de ce mois-ci fait déjà partie de mes préférés.

Déjà parce qu’il s’appelle « Cocoon », ensuite parce qu’il est à motifs chevrons et puis parce qu’il est gris, une des couleurs que je préfère, surtout en hiver.

Juste un dernier mot sur le prix. Je le trouve assez dérisoire pour des collants de bonne qualité et puis ici vous n’aurez pas droit à des « miniatures » de collants. (Hihi!)

C’est fou ce que je suis bavarde – et tout ça pour des collants, les filles, je vous jure…

Cette vidéo achèvera peut-être de vous convaincre.. A l’époque, elle m’avait complètement séduite. (Le pouvoir de Nat King Cole.)

Et vous, vous êtes abonnées à la Gambettes Box? Vous trouverez toutes les informations utiles et nécessaires sur leur site .

Je vous souhaite une bien belle semaine! ♥

+ J’ai d’ailleurs emprunté toutes les photos de cet article à Gambettes Box!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Carole 15 janvier 2013 at 1 h 11 min

    ça donne envie de passer commande ! Cette box me fait de l’œil depuis quelques temps… je ne sais pas si je vais résister encore longtemps ! ;)

  • Répondre Isa 15 janvier 2013 at 7 h 48 min

    la seconde paire est très sympa !
    Après j’hésite à passer commande , j’ai peur de me retrouver avec une paire de collants que je ne mettrais jamais !

  • Répondre June 15 janvier 2013 at 18 h 44 min

    Pareil, jamais été fan des box, mais celle-là m’a séduite tout de suite ! Les collants sont de qualité et super agréables à porter. J’ai reçu la deuxième samedi dernier et j’en suis accro. Je conseille !

  • Répondre Victoria 16 janvier 2013 at 18 h 51 min

    Rolala, si j’étais en France je m’abonnerais à coup sûr! ♥ Le collant Cocoon a l’air d’être une petite merveille… :)

  • Répondre TheCherryCrumble 18 janvier 2013 at 11 h 50 min

    La photo du 2e collant est super jolie (enfin je veux le collant surtout!)

  • Répondre Let it snow! | Whatever Works 20 janvier 2013 at 18 h 24 min

    […] parka d’hiver Mint & Berry, un headband Pieces, un snood Pimkie, des collants de la Gambettes Box, mon sac chéri My Suelly pour Monoprix et des bottines New Look – mes nouvelles bottines […]

  • Répondre Maÿlis 23 janvier 2013 at 17 h 57 min

    Aaaaaah, ton article me tente. J’adore les collants moi aussi et comme je passe mon temps à les trouer je n’en ai jamais assez. Craquera, craquera pas?

  • Répondre Whatever Works » Blog Archive This Time the Dream's on me: Etam et ses Jolies Jambes 11 novembre 2013 at 10 h 02 min

    […] robe avec mes nouveaux collants issus de la collection Jolies Jambes d’Etam. Vous le savez, j’aime follement les collants, et ma collection s’agrandit de jour en jour.. Cela dit, je n’avais pas encore parmi […]