Autumn is around the corner

Découvertes Mode 13 septembre 2012 Laisser un commentaire

 

C’est un fait, l’automne arrive à grand pas – il fait frais, les journées raccourcissent, les arbres revêtent leurs habits flamboyants, un peu plus chaque jour et on ne sait plus très bien comment s’habiller le matin.

En tout cas, depuis que je suis rentrée de vacances, et que j’ai passé mes soirées (et mon week-end) enfermée chez moi, malade, à regarder New Girl et à boire des tisanes, je m’y crois tout à fait. C’est assez brutal d’ailleurs à quel point mes envies sont passées de l’été à l’automne. Peut-être une façon pour moi de ne pas me faire trop de mal, à regretter trop longtemps l’été, les vacances et des promesses de soleil.

Evidemment, ces envies de cocooning et de balades en forêt, se traduisent par des choses somme toute assez simples en matière de mode – je ne serai pas très originale si je dis penser à des couleurs plus sombres, plus chaudes comme le rouge ou le bleu pétrole par exemple.

Pour des questions de budget (ahem..) et aussi de temps, je n’ai pas fait beaucoup de lèche-vitrines, que ce soit IRL ou sur internet depuis que je suis rentrée à Paris. Mais j’ai quand même eu de récents coups de cœur pour deux-trois choses, comme vous pouvez le voir.

Je ne possède pas encore de chemise en jean digne de ce nom, j’en ai essayé une bien chouette à H&M (encore et toujours) mais il n’y avait plus ma taille. (J’y retournerai!) Ma collection de bottines s’agrandit chaque hiver, et ces bottines Ash me plaisent bien. Leur prix, beaucoup moins… Quant au porte-feuille, c’est juste qu’il m’en faudrait un nouveau – ça fait peut être quatre ans que j’ai le même, un peu trop enfantin et « fi-fille » maintenant – et je crois que j’ai trouvé son parfait remplaçant sur le site d’Accessorize. Enfin, j’aime beaucoup ce sac bowling, repéré sur le site de Zara.

Bref, vous aurez compris que j’aime le rouge hein. Et encore plus en automne/hiver. (Quelle originalité!)

Mes envies changent assez peu; j’ai toujours besoin envie de chemises et de blouses de toutes sortes, et je sais très bien que j’ai déjà dit ça il y a un an. Ma lubie actuelle étant donc une chemise en jean. Il me faut aussi absolument de nouvelles derbies vernies, j’ai usé jusqu’à la corde celles que j’avais l’an dernier. Et un sac, un nouveau sac!

Bon. J’arrête ici mon énumération, de peur de vous faire fuir. L’automne ça vous inspire quoi, à vous?

Passez une jolie fin de semaine! ♡

Chemise Levi’s, via Asos / Portefeuille Accessorize
Sac Zara / Bottines Ash, via Monshowroom 

NB: Je trouve cette planche look/mode plutôt mince et pas des plus jolies, et mon titre est simpliste à l’extrême – pardonnez-moi! (bonjour, je suis perfectionniste, et vous?)

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Isa 13 septembre 2012 at 14 h 30 min

    C’est le grand retour de la chemise en jean cette année et j’aime !

  • Répondre Camille 13 septembre 2012 at 15 h 13 min

    Moi j’adore l’automne, c’est les plus jolies couleurs, on peut remettre des foulards et des écharpes sans mourir de chaud, et on peut cacher ses pieds (je deteste mes pieds)
    Pour les chemises en jean, va voir chez Pull&Bear!

    • Répondre Laurelas 14 septembre 2012 at 20 h 25 min

      Moi aussi je suis contente de pouvoir ressortir mes foulards/écharpes et remettre des chaussures fermées pour la même raison que toi :) Et oui, Pull and Bear! Merci :)

  • Répondre sybille 13 septembre 2012 at 18 h 20 min

    Le portefeuille accessorize est magnifique !

    • Répondre Laurelas 14 septembre 2012 at 20 h 26 min

      Ouiii, je crois que je vais pas résister longtemps pour le commander…

  • Répondre Zadig 13 septembre 2012 at 20 h 20 min

    J’ai envie d’être en automne moi aussi, je suis en quête d’un nouveau sac o-pour marquer la rentrée.
    J’ai trouvé une chemise en denim juste géniale chez Bershka, où je ne vais jamais habituellement, pour 24 euros à peine, et elle est vraiment top!!
    Et les bottines présentées sur cette planche look sont vraiment chouettes!

    • Répondre Laurelas 14 septembre 2012 at 20 h 27 min

      Généralement je ne trouve pas grand chose à Bershka, mais peut être ça mérite que j’aille y faire un tour :)