Brève beauté

Beauté 11 juillet 2012 Laisser un commentaire

 

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé beauté par ici… Il faut aussi dire que je n’ai pas testé beaucoup de nouveaux produits et que je reste assez fidèle en ce qui concerne le maquillage.

Cela dit, j’ai récemment récupéré ce petit testeur de l’ « Eau de soin visage aux fruits vitaminés » de la gamme Bio de Nuxe et je voulais vous en parler un peu.

Tout d’abord, il faut savoir que j’accorde beaucoup d’importance à ce dont je me nourris, et il en va de même pour ma peau – j’essaie de consommer intelligemment et d’utiliser un maximum de soins biologiques et/ou naturels. Evidemment, ma salle de bains est loin d’être estampillée Bio, mais je fais au mieux.

J’ai aussi toujours voulu tester des produits de gamme Bio de Nuxe, étant déjà conquise par la marque par ailleurs. Et me voilà donc heureuse, parce que mine de rien cette petite eau de soin me convient tout à fait.

Il y a quelque temps j’avais adopté le fameux « layering » (ou mille feuille) pour me démaquiller et nettoyer ma peau. Je ne peux pas dire que j’en ai été très satisfaite… Je crois bien que j’ai eu plus d’imperfections et autres boutons quand j’utilisais cette méthode. Quelque part je ne peux pas en être certaine vu que je fume et vis en ville (et puis qui dit que ce ne sont pas tout simplement mes hormones qui m’ont travaillée?).

Quoi qu’il en soit, j’ai arrêté d’utiliser des huiles démaquillantes – que je tiens pour responsable de mes problèmes de peau. Depuis, je suis tombée par hasard dans mon Monoprix sur une eau démaquillante Mixa, pour peaux sensibles. Elle est Bio, sans alcool et parabens et contient de l’aloe vera, réputée pour ses vertus apaisantes. Et depuis, tout va bien. (En plus, je trouve que cette eau sent vraiment très bon, c’est un plaisir de se démaquiller avec.)(Bon, par contre je nettoie ma peau avec un autre produit après, contrairement à ce qui est indiqué sur le flacon – ma peau reste un peu collante sinon!)

Et j’en reviens donc à mon eau de soin Nuxe Bio, que j’utilise en complément, matin et soir, après avoir nettoyé ma peau, et avant d’appliquer ma crème de jour. J’ai l’impression d’avoir une plus jolie peau depuis que j’ai commencé à l’utiliser – et puis j’aime beaucoup son parfum, fruité et sucré. Cette lotion ne laisse pas ma peau « collante » comme certaines autres le font, et pénètre très rapidement.

Je ne sais pas à quel point ses effets sont réellement bénéfiques, mais je crois bien que lorsque j’aurai terminé cet échantillon, j’achèterai le produit grandeur nature.

Bon, moi qui voulais écrire une brève… Sinon je suis à la recherche d’un bon contour des yeux, des idées?

+ Vous trouverez l’eau démaquillante Mixa pour peaux sensibles en grandes surfaces pour environ 5€, et l’eau de soin Nuxe Bio en pharmacies et parapharmacies pour 24€ environ (c’est là que le bât blesse..).

+ Je ne sais pas si vous connaissez le site Beauté Test – sûrement, mais bon – en tout cas je vous le conseille, car c’est là qu’on trouve les avis des unes et des autres sur une pléthore de produits de beauté. Toujours bien pour avoir une petite idée avant d’acheter… (Même si je pense que rien ne vaut de tester soi-même un produit.)

+ Cet article n’est aucunement sponsorisé. Je précise, sait-on jamais!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Mona 12 juillet 2012 at 8 h 42 min

    Hello !
    Je te conseille le contour des yeux Prodigieux de Nuxe. J’en ai testé d’autres et c’est toujours à celui-là que je reviens, il est vraiment bien, ne colle pas, hydrate bien, pénètre facilement, et ne donne pas de poches si tu n’en as pas ! (vécu)

    • Répondre Laurelas 13 juillet 2012 at 20 h 31 min

      Nuxe forever donc. Je testerai peut-être alors :) Merci!

  • Répondre Corner Beauté 12 juillet 2012 at 8 h 48 min

    Je crois que l’on a la même eau démaquillante Mixa bio, je la trouve très bien aussi, je l’utilise depuis un bon moment, mais le matin seulement. Le soir, je trouve que ce n’est pas suffisant pour enlever le fond de teint :)

    • Répondre Laurelas 13 juillet 2012 at 20 h 32 min

      Tu trouves? Moi ça va, mais bon, je ne zappe quasi jamais l’étape « nettoyage » de ma peau avec un autre produit après le démaquillage, donc bon :)

  • Répondre Cindy 12 juillet 2012 at 14 h 45 min

    Moi aussi j’essaye de faire attention aux produits que j’utilise, je trouve en général la gamme Nuxe bio pas trop mal par contre je ne connaissais pas cette eau de soin.

    • Répondre Laurelas 13 juillet 2012 at 20 h 33 min

      Si tu as l’occasion de tester (demandes à ta pharmacienne lors de tes prochains achats par exemple) n’hésites pas :)

  • Répondre Du frais dans ma salle de bains! | Whatever Works 7 novembre 2012 at 11 h 04 min

    […] l’utilise pour parfaire mon démaquillage le soir (j’utilise toujours le même démaquillant Mixa, à l’aloé vera et bio) et le matin, pour nettoyer mon visage (et me réveiller..) et toujours, sans rincer. Et tout va […]