L’Automne-Hiver selon les 3 Suisses

Découvertes Mode 4 juin 2012 Laisser un commentaire

Il y a quelques jours j’ai été invitée à la présentation de la collection automne-hiver 2012/2013 des 3 Suisses, qui pour l’occasion avait aussi invité deux créateurs, Marcel Marongiu et Barnabé Hardy. Tous deux ont collaboré avec les 3 Suisses pour créer des pièces uniques pour la nouvelle collection.

Pour être honnête, je me suis davantage intéressée à parcourir l’ensemble de la nouvelle collection (du moins ce qu’il nous était donné à voir) plutôt qu’aux deux créateurs.

Je peux quand même vous dire que M. Marongiu a crée cinq robes spécialement pour les 3 Suisses – cinq robes qui cherchent à mettre en valeur la femme de manières différentes. L’une mettra l’accent sur la taille tandis qu’une autre flattera votre décolleté… Chacune d’entre nous devrait trouver son bonheur parmi ces cinq robes qui sont par ailleurs très fluides et légères à porter. (Elles sont en jersey viscose/élasthanne – je trouve cette matière tellement confortable!)

Quant à Barnabé Hardy, il a crée pour les 3 Suisses quatre blousons en cuir (en réalité deux modèles, déclinés en versions féminine et masculine chacun). C’est l’occasion pour ce créateur de cuir haut de gamme de se faire connaître du grand public.

Parmi le reste de la collection présentée j’ai déjà repéré beaucoup de jolies choses. Un petit perfecto clouté – les clous étant en forme d’étoile, un manteau en laine de style militaire (que je chéris tant), des derbies, des jupes de princesse et autres bodys en dentelle. J’ai vu beaucoup de motifs géométriques, de sequins et autres tissus métallisés… Et j’ai trouvé qu’un vent d’inspiration masculine soufflait sur la mode femme.

En somme, il y a une certaine continuation avec la mode de ce printemps-été – mais après tout, je ne suis pas une experte, d’autant que j’ai surtout gardé en mémoire les choses qui me plaisaient…

Il n’y avait pas tant de choses à voir que ça, et moi qui pensais trouver à l’étage inférieur encore plus de vêtements, j’y ai avant tout trouvé un espace de restauration, dont les murs étaient tapissés de couvertures d’anciens catalogues des 3 Suisses.

C’était un retour en arrière qui m’a fait retomber en enfance quand j’ai reconnu les couvertures des catalogues 3 Suisses des années 90′, que ma maman possédait à l’époque. Certaines couvertures des années 50′ étaient très jolies, tandis que certaines des années 70′ nous ont beaucoup fait rire, moi et mon amie. La mode peut être assez étrange parfois…

C’était assez dépaysant de découvrir la mode de cet hiver alors qu’il faisait (enfin!) beau et chaud. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça m’a donné envie d’automne, mais ça m’a au moins donné envie de découvrir le reste du catalogue, qui semble déjà prometteur.

Bonne semaine!

+ Merci beaucoup à Marie de m’avoir conviée à cet évènement!

+ Pardon pour la qualité de ces photos – elle n’est pas parfaite. J’aurais aussi pu utiliser les visuels du catalogue qui ont été mis à ma disposition, mais j’ai préféré utiliser mes photos « faites main » quand même. C’est plus « moi ». (J’ai utilisé D-Series, petit frère de Hipstamatic, ce jour-là.)

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre Anne-Laure 13 juin 2012 at 15 h 07 min

    Quand on me parle VPC, mon premier réflexe est La Redoute. Je ne sais pas pourquoi, mon cerveau assimile les 3 Suisses à des collections vieillottes. Mais tu viens de me prouver le contraire ! J’aime beaucoup les derbies rouge flashy sur ta photo ! ♥