J’ai testé… Kiko

Beauté 12 mars 2012 Laisser un commentaire

Cela faisait quelque temps que je souhaitais tester des produits Kiko -même si je n’ai quasiment plus le temps de lire de blogs (ô rage, ô désespoir!) cette marque ne m’aura pas échappée.

Et lorsque mon huile démaquillante asiatique (mais si, la même qu’utilise ma copine Victoria) a donné des signes de fin de vie, je me suis empressée de passer commande chez Kiko.

Comme vous pouvez le voir, j’ai fait une mini-commande. Juste histoire de tester des essentiels de ma salle de bains.

Tout d’abord parlons de l’huile démaquillante. Je suis en effet moi aussi passée à l’huile pour me démaquiller le soir. Peu convaincue au début, j’ai fini par adopter ce mode de démaquillage, comme le prouve cet achat.

Peu chère (6,90€) elle ne m’a jusqu’ici pas encore déçue. Elle sent bon, et démaquille parfaitement. Contrairement aux indications données, ne l’utilisez pas avec un disque démaquillant, mais vaporisez directement le produit dans la paume de votre main – le démaquillage sera plus doux (et efficace!). Cela dit, pour ma part, j’utilise un disque démaquillant + l’huile pour démaquiller mes yeux. Porteuse d’eye-liner, je ressemble à un panda sinon..!

Le petit plus: Elle contient des huiles naturelles, et ne contient pas de parabènes. A défaut d’être bio, c’est déjà pas si mal.

Ensuite, parlons de l’eye-liner que j’ai choisi… Je vous l’ai dit, je porte de l’eye-liner quotidiennement, et il m’est donc important d’avoir un eye-liner de qualité dans ma trousse à maquillage. Jusqu’à présent, j’étais très satisfaite du feutre-liner d’Yves Rocher qui, une fois vide, a été remplacé par le liner feutre de Bourjois… qui ne me convient pas vraiment.

Alors chez Kiko j’ai commandé le « Ultimate Pen Long Wear Eyeliner » qui est donc un liner feutre qui promet une longue tenue. L’application est facile et agréable et la tenue est en effet plutôt bonne. Je ne saurais dire si cet eye-liner feutre est meilleur que celui d’Yves Rocher, mais j’en suis très contente pour le moment.

Autre indispensable de mon maquillage: le rouge à lèvres.

J’ai commandé deux rouges à lèvres différents chez Kiko, le « Creamy Lipstick » que vous voyez ci-dessus, et le « Luscious Cream – Creamy Lipstick ». Bon. Très honnêtement, niveau texture, la différence est à peine perceptible. Le Creamy est simplement moins cher, et ne propose pas autant de couleurs que le second.

Parlons de la couleur justement! J’ai choisi un « Apple Red » pour le premier, et un « Sensual Red » pour le second, espérant recevoir des rouges bien rouges, ni trop foncés, ni trop clairs. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la véritable couleur des rouges à lèvres… Bien plus clairs que je ne pensais. Faites donc attention, vous pourriez être surprises!

De même, les deux rouges que j’ai choisis sont sensiblement les mêmes.. Le « Luscious Cream » étant légèrement plus clair encore. Cela dit, la couleur, bien que beaucoup plus néon que ce à quoi je m’attendais, est jolie et la tenue est assez bonne. Ces rouges à lèvres sont aussi plutôt agréables à porter. Et ce qui est sûr, c’est que je ne passe pas inaperçue dorénavant..!

Enfin, j’ai aussi succombé et ai acheté un vernis à ongles. Je suis incapable de vous dire si la tenue est bonne, il m’est impossible de garder un vernis très longtemps à cause de mon job.. Mais la couleur est vraiment chouette. C’est le « Dark Cranberry Red Microglitter » (c’est qu’à Kiko ils aiment les noms à rallonge!) qui, comme son nom l’indique, est un rouge/prune qui contient des micro-paillettes.

Alors, Kiko? Je suis assez satisfaite de ma commande, et je pense passer une nouvelle commande dans les temps à venir, notamment de vernis à ongles et de rouges à lèvres (plus foncés!). A ce propos, le système d’ouverture de leur « Luscious Cream » est affreux. Trop d’originalité, tue l’originalité!

Un peu comme E.L.F, Kiko est une marque plutôt petit prix, mais où la qualité est tout de même au rendez-vous.

Et vous, avez-vous déjà passé commande chez Kiko?

Bonne semaine! ♥

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

18 Commentaires

  • Répondre Marie 12 mars 2012 at 13 h 38 min

    J’aime beaucoup Kiko ! J’ai pas mal de fards à paupières, de rouges à lèvres et beaucoup beaucoup beaucoup de vernis. Je trouve que pour le prix, la qualité est vraiment top !
    Par contre, juste une question : pourquoi tu commandes sur le net ? Il y a au moins 3 ou 4 boutiques sur Paris et tu pourrais voir les couleurs en vrai non ?

    • Répondre Laurelas 12 mars 2012 at 21 h 34 min

      Là c’est le moment où je me sens bête (un peu): je l’ignorais. Je viens de checker, il y en a deux, et c’est très bon à savoir pour les rouges à lèvres :) Merci!

  • Répondre flou 12 mars 2012 at 16 h 07 min

    j’ai la chance d’habiter à Milan, où il y a des boutiques Kiko partout, du coup, petit à petit je teste pas mal de leurs produits… seul hic, avec leurs petits prix, la tentation est grande!

    • Répondre Laurelas 12 mars 2012 at 21 h 34 min

      C’est un peu ça oui, comme avec E.L.F :D

  • Répondre Deborah 12 mars 2012 at 17 h 41 min

    Oh je rentre justement de Rome!
    J’aime bien leurs produits. Ils ont une bonne tenue je trouve. Le rouge à lèvre est top :-)

  • Répondre Mrs CoOp3r 12 mars 2012 at 17 h 52 min

    j’ie entendu que du bien se cette marque !! des bises

  • Répondre cherrylou 12 mars 2012 at 18 h 57 min

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer commande chez eux mais je pense que tu viens de me convaincre! Je trouve que l’huile n’est vraiment pas chère.

    • Répondre Laurelas 12 mars 2012 at 21 h 35 min

      Pas chère, et efficace, après je pense que j’en prendrai une bio (je ne suis pas très fidèle niveau cosmétiques… sauf pour Nuxe) :)

  • Répondre Julia 12 mars 2012 at 19 h 33 min

    Je ne connaissais pas avant ton article mais ça m’intéresse vraiment car mon liner bourgeois est merdique je trouve aussi alors pourquoi pas en tester un nouveau ?!

  • Répondre Zadig 12 mars 2012 at 20 h 53 min

    Je n’ai encore jamais essayé cette marque mais j’ai du mal avec les produits commandés sur internet. Autant pour le vernis ça ne me dérangerait pas trop, autant pour le make up ou les soins, j’ai besoin d’aller essayer, toucher, comparer dans « la vraie vie »! Du coup, je me commanderai peut-être des vernis chez eux?
    Sinon, je t’imagine porter le liner accompagné d’un de ces rouges, tu dois être hyper féminine dis donc! J’aimerais bien assumer autant!
    Bises!

    • Répondre Laurelas 12 mars 2012 at 21 h 38 min

      Ahah, oui, il paraît que je suis assez féminine, c’est mon côté années 50′ aussi :) (le plus beau compliment qu’on m’ait fait)
      Il apparaît qu’il existe des boutiques en France, comme Marie me l’a fait remarquer.. Tu es à Lyon non? Il y aurait une boutique au centre commercial de la Part Dieu.. Bonne nouvelle? :)

  • Répondre alice-and-co 12 mars 2012 at 21 h 38 min

    moi j’aime vraiment énormément Kiko, leur fards à paupière sont vraiment tops, et j’adore leurs rouges à lèvre !!
    En plus ils font des réductions sur des produits toute l’année (en ce moment les mascaras sont à 3,90 par exemple) donc ce sont des achats sans mauvaise conscience haha

    • Répondre Laurelas 12 mars 2012 at 21 h 39 min

      Oui, enfin c’est trop tentateur! :)

  • Répondre Audrey 13 mars 2012 at 12 h 13 min

    J’adore Kiko mais.. gros malus -pour ma part- à leurs rouges à lèvres, je n’aime pas la texture! Par contre, je suis fan des vernis qui tiennent plutôt bien :)

  • Répondre Anne-Laure 13 mars 2012 at 15 h 38 min

    J’ai testé cette marque pour la première fois il y a une dizaine de jour car un magasin a ouvert à Lyon. Pour le moment, je m’en suis tenue aux seuls vernis et j’en suis plus que ravie. Ils adhèrent parfaitement à mes ongles et y restent plus de quatre jours sans écailles, quand les OPI et Essie ne dépassent malheureusement pas les 12h. Et sans top coat ! Alors rapport qualité-prix, il n’y a pas photo ! En plus, il est facile à nettoyer.
    Ton article et ce premier test m’ont donné envie d’aller plus loin. Prochaine étape, le rouge à lèvres !

    • Répondre Laurelas 15 mars 2012 at 21 h 14 min

      Les vernis tiennent mieux que Essie/opi? Eh bien! :)

  • Répondre From there with Love 17 mars 2012 at 13 h 44 min

    Pour le moment je n’ai testé que les vernis de chez Kiko et j’en suis RAVIE. C’est un poil plus cher que E.L.F mais ça reste parfaitement raisonnable pour l’étudiante que je suis et la qualité est vraiment siouuuperbe !

  • Répondre Un carnet sans pages 21 mars 2012 at 19 h 32 min

    Je ne connais cette marque que de nom (je ne suis pas très aventureuse question beauté, surtout à cause de mes allergies). mais en tout cas, le vernis a l’air très beau.