Nailpolish Freak…

Beauté 2 décembre 2011 Laisser un commentaire

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai reçu un mail de Monoprix, me conviant gracieusement à leur soirée de lancement Essie! Bien évidemment, j’ai accepté l’invitation et je me suis retrouvée, mardi dernier, parmi d’autres blogueuses, en plein Montmartre, pour re-découvrir la marque Essie, et me faire un peu chouchouter au passage…

Accueillie par une coupe de champagne, j’ai été la première à me faire offrir une manucure. Il faut savoir que je suis arrivée assez tôt, et j’ai bien fait de sauter sur l’occasion – je crois que tout le monde n’aura pas eu la chance d’avoir une manucure ce soir-là. J’ai choisi un rouge somme toute assez classique (le Russian Roulette si vous voulez tout savoir) et ai opté pour un top-coat mat, chose que je n’avais jamais testée de ma vie…

Ça s’est révélé être un très bon choix, et j’ai été très heureuse du résultat qui en aura étonné plus d’une ce soir-là.

J’ai ensuite pu discuter avec divers représentants qui nous ont narré l’histoire d’Essie, de ses origines jusqu’à aujourd’hui, à l’occasion de son lancement en Europe. On aura notamment appris qu’Essie Weingarten, fondatrice de la marque en 1981, était issue du monde de la mode, et a voulu retrouver une palette de vernis à ongles aussi étendue que la palette de couleurs que l’on trouve dans la mode. C’est pour ça qu’aujourd’hui, aux États-Unis, on retrouve plus de 200 teintes de vernis!

Pour le moment en France, 90 teintes sont disponibles.. Sans compter la collection Bling, sortie en édition limitée pour les fêtes! (Je suis déjà tombée amoureuse de trois teintes…)

C’était une soirée très agréable, et tout le monde était aux petits soins avec nous. Une belle occasion de mieux découvrir une marque que je connaissais, certes, mais pas aussi bien que je ne le pensais. Mais c’était aussi l’occasion de revoir ma copine Petite Parisienne et de rencontrer Virginie, tout cela dans la bonne humeur conférée par le champagne!

Mon seul regret? Ne pas avoir davantage échangé avec d’autres blogueuses. (Je suis une bête sociale parfois, que voulez-vous.)

Et en partant, nous avons toutes reçu un goodie bag absolument fabuleux… Quatorze vernis Essie, allant du nude jusqu’au bleu électrique, en passant par le rouge et le taupe. Une collection de vernis qui durera pour le restant de mes jours!

Merci donc infiniment à Monoprix et Essie France pour leur accueil, leur gentillesse, et ce cadeau auquel je ne m’attendais vraiment pas ♥

Quant à vous, êtes-vous conquises par Essie? Avant de découvrir la marque en bonne et due forme ce soir-là, je n’avais en ma possession qu’un seul vernis Essie, étant davantage portée sur les vernis OPI et Mavala (pour ne citer qu’eux..), mais c’est certain, l’arrivée en France de la marque ne présage rien de bon pour mon porte-monnaie, et ne contribuera qu’à étendre ma collection de vernis…

Bon week-end!

+ Merci aussi à ma coloc’ (que j’aime très fort) qui m’a prêté son appareil reflex ce soir-là!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Isa 2 décembre 2011 at 13 h 12 min

    90 teintes, cela me parait déjà énorme !
    Je pense que je vais allez faire un tour au Monop à côté de chez moi ce week end ..

  • Répondre Le Boudoir Gourmand 2 décembre 2011 at 23 h 15 min

    Je suis complément jalouse de ton goodie bag ;-)Avant j’étais OPI mais depuis que j’ai essayé mon premier Essie cet été impossible de revenir en arrière, entre la durée de vie du vernis et le choix des coloris mon choix a été vite vu… bref moi aussi j’aurais adoré être invité à cette soirée (même s’il n’y a aucun rapport entre mon blog et le vernis certes, mais bon quoi…) ^-^

  • Répondre JustineRZ 5 décembre 2011 at 12 h 55 min

    Quelle chance, ça a du être une belle soirée :-) et puis ce cadeau ! Je suis jalouse j’avoue :-)

  • Répondre Luxe & Vintage 6 décembre 2011 at 15 h 03 min

    Ah c’est sûr qu’il en a fait des envieuses ce coffret de vernis ^^
    J’aimerai bien que ce type de soirée s’étende à la Province, car ce n’est pas comme si on n’avait pas de Monoprix :p

  • Répondre Anne-Laure 8 décembre 2011 at 0 h 04 min

    Cette soirée devait être magiiique !
    J’ai craqué pour la teinte Bobbing for Baubles la semaine dernière et je pense que c’est le premier baiser d’une grande histoire d’amour ! :)

  • Répondre Valentine 22 décembre 2011 at 14 h 48 min

    Et hop >> tu es dans ma blogroll !!! :)
    Bisous