Il était une fois…

Small Screen Love 1 novembre 2011 Laisser un commentaire

Eh oui, même quand je ne suis pas au cinéma vous me trouvez derrière mon écran d’ordinateur, devant des séries. (Rassurez-vous, ma vie ne se résume pas qu’à cela, et c’est bien pour ça que je dis tout le temps manquer.. de temps justement. Mais passons.)

Je disais donc, des séries, et cette année, j’ai découvert Once Upon a Time, nouvelle série de la ABC, dont les créateurs sont les mêmes que ceux qui ont été à l’origine de Lost.. Autant dire que l’on attend beaucoup de cette série.

Mêlant contes de fées et monde, réel, Once Upon a Time relate l’histoire de Emma Swan (Jennifer Morrison, qu’on a pu voir dans How I Met Your Mother) qui se laisse entraîner par un petit garçon, Henry, qui est en fait son fils, à Storybrooke, petite ville tranquille du Maine.

Tranquille? Il s’avère que chacun des habitants de Storybrooke est en réalité un personnage de contes de fées, coincé dans notre monde à cause d’un maléfice lancé par la méchante belle-mère (Lana Parrilla) de Blanche-Neige… Qui n’est autre que la maire de la ville, et la mère de Henry.

Once Upon a Time

On note également la présence au casting de Ginnifer Goodwin (que l’on a pu voir dans la série Big Love) en Blanche-Neige un peu moins insipide que celle du conte de fées et de Robert Carlyle en Rumplestiltskin un peu inquiétant…

Un univers un tout petit peu Burtonien et des contes de fées, il n’en faut pas plus pour me plaire! La série aurait apparemment plutôt bien démarré aux États-Unis, ce qui est aussi un bon signe. (Et avec un peu de chance, elle sera reconduite pour d’autres saisons..)

Once Upon a Time mérite qu’on s’y attarde, et nul doute que le côté conte de fées attirera la gente féminine (cliché bonjour). Mais l’intrigue un peu sombre et l’univers plus inquiétant qu’il n’en a l’air en fait une série qui plaira au plus grand nombre.

Comme je n’ai vu que les deux premiers épisodes, et que ce sont les deux seuls qui ont été diffusés, il est difficile de se faire une idée précise de ce que sera Once Upon a Time, mais je vous invite à regarder le trailer, peut être qu’il vous donnera envie, comme à moi, de commencer la série…

Alors, votre curiosité a-t-elle été attisée? Dites-moi tout!

Bonne semaine!

1

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Mlle Toutouille 1 novembre 2011 at 13 h 38 min

    J’ai commencé a regarder hier et j’adore deja. Oui il y a une petite fille qui sommeille en moi

  • Répondre cherrylou 1 novembre 2011 at 13 h 59 min

    Je regarde le second tout à l’heure! J’ai bien accroché, je suis impatiente d’en voir plus.

  • Répondre Unspoken 1 novembre 2011 at 16 h 11 min

    Je suis actuellement la série et j’ai plutôt bien accrochée. Au début c’était ma curiosité qui m’a menée à regarder la série… Comment allait-il réussir à mettre en place ce scénario? Comment allait-on retrouver les personnages de contes de fées? etc. J’attends avec impatience l’épisode 3 et plutôt contente d’apprendre qu’il semblerait que la série est bien démarrée aux USA.

  • Répondre Culture-en-vrac 2 novembre 2011 at 16 h 48 min

    J’ai vu les deux premiers épisodes et je suis ravie par ce début! J’ai déjà hâte de voir la suite de cette série qui s’annonce très bonne!

  • Répondre Angeline 2 novembre 2011 at 20 h 54 min

    Après les deux premiers épisodes visionnés : j’adore ! :D
    C’est un peu kitsch, version Twilight, mais j’aime beaucoup l’effet Princesse-au-21e !

  • Répondre Anne-Laure 23 novembre 2011 at 8 h 37 min

    J’ai vu les deux premiers épisodes et ai aussitôt accroché. Quel plaisir que de se sentir familière avec toutes ces histoires sans pour autant savoir où nous mènera le prochain épisode. Pour le moment, j’ai fait une pause (par manque de temps aussi ! ^^) mais dans l’attente d’une soirée marathon dédiée à rattraper tout mon retard ! :p