What’s on

Septième Art 4 août 2011 Laisser un commentaire

En ce moment j’ai tout simplement envie de passer ma vie sous ma couette, plutôt que de chercher un nouvel appartement parisien/travailler/trouver un nouveau sujet de mémoire/penser aux garçons. Bon, j’ai aussi très envie d’aller au cinéma tout le temps. (Et puis que le beau temps revienne, pour enfin profiter des séances en plein air au parc de la Villette.)

Et ça tombe bien, y’a beaucoup de chouettes films à l’affiche cet été.

Tout d’abord, hier, j’ai vu Super 8. Je ne me lancerai pas dans une grande critique cette fois. Mais je peux vous dire que j’ai plutôt bien aimé et que c’est un chouette divertissement. J’ai souvent entendu dire que Super 8 = E.T meets the Goonies. Inculte que je suis, je n’ai pas vu the Goonies, mais mes amis présents ont confirmé la rumeur.

Les effets spéciaux sont bien réalisés, on rit, et puis on est ému, il y a de la tension, mais on sait quand même que tout ira bien. Mention spéciale à Joel Courtney, le jeune protagoniste que j’ai trouvé adorable.

Dans la catégorie « films pour (grands) enfants », qui font légion cet été, j’irai évidemment voir Cars 2, parce que le premier opus m’a plu, et puis, Disney quoi. J’irai aussi voir les Contes de la Nuit, tout en ombres, sur lequel je compte pour me faire rêver Princes & Princesses, son prédécesseur, m’avait déjà enchantée il y a quelques années…

Je retournerai voir Harry Potter, et pas en 3D (qui donne mal à la tête sans rien apporter de plus) évidemment, parce que je ne veux pas faire mon deuil… Kung Fu Panda 2 est aussi sur ma liste – s’il est encore en salles! Et puis les Schtroumpfs aussi tiens. (En plus il y a Neil Patrick Harris.)

Dans la catégorie « films de jeunes adultes », j’irai voir Killing Bono – d’autant plus que Ben Barnes fait partie du casting. Le voir toute l’année à cause de mon mémoire ne m’a pas suffi, non. Submarine aussi, on m’en a dit tellement de bien. Et peut être que j’irai voir J’aime regarder les filles

J’avais aussi été intriguée par The Trip quand j’avais vu la bande annonce. Un film bien anglais, sorte de road-trip de deux acteurs (Steeve Coogan et Rob Brydon), dans leur propre rôle, et leur façon à eux de vivre le passage à la quarantaine.

Et enfin, dans les films sortis il y a belle lurette, j’aimerais bien avoir une chance de voir le Chat du Rabbin, Omar m’a Tuer et Blue Valentine. Mais comme il semble que je n’aie jamais le temps, je ne suis pas bien sûre de pouvoir voir ces films un jour sur grand écran..

Pour ce qui est des films à venir… Dans la catégorie « blockbusters » il y a Green Lantern et la Planète des Singes: les origines qui sortent la semaine prochaine. Quelque part j’ai envie de les voir, et quelque part je n’en ai pas la moindre envie. On verra bien.

Melancholia, de Lars Von Trier et avec Kirsten Dunst sort également la semaine prochaine. Le synopsis et la bande-annonce ne m’ont pas beaucoup éclairée, mais j’irai le voir.

Et fin août sort Cadavres à la Pelle, un film anglais avec Andy Serkis (autrement dit Gollum) qui promet d’être grinçant et plein d’humour noir. A voir?

Je viens donc de faire une liste ennuyeuse de la moitié des films sortis/à venir, oui…
Vous avez des films en salles à me conseiller?

Bonne fin de semaine!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Camille 4 août 2011 at 21 h 28 min

    Pas ennuyante pour 2 sous, allons!
    Moi je suis hyyyper à la bourre niveau films, j’ai vu HP, évidemment, mais c’est tout. Je veux en revanche absolument aller voir Submarine tant qu’il est temps!

  • Répondre Anne-Laure 5 août 2011 at 16 h 17 min

    Comment ça t’as jamais vu les Goonies ! Non mais ça va pas la tête, ce film est cultissiiiime ! ^^
    Bon, allez, prochaine soirée sous la couette, c’est avec l’ordi et les Goonies dans l’écran ! ;)

    • Répondre Laurelas 13 août 2011 at 0 h 09 min

      Oui, oui, je compte bien le voir du coup.. Un jour!

  • Répondre cherrylou 6 août 2011 at 9 h 59 min

    Je n’aurais jamais laissé passer Super 8, que j’ai trouvé magique dans le sens où j’avais 10 ans à nouveau… La même émotion que devant les films de Spielberg de mon enfance! (et oui les Goonies faut vraiment que tu le regardes, même s’il a bien vieilli!)
    Pour le reste des films, je suis tout autant à la bourre… J’ai envie de voir Melancholia, Submarine, Killing Bono, bref, je ne suis pas sûre d’y arriver!
    Des bisous poulette <3

  • Répondre Lilith 6 août 2011 at 23 h 03 min

    The Trip est excellent, vas-y!
    J’attends Melancholia avec impatience, mais pour les autres, je me tâte… Cars peut être… Et HP, j’attends d’avoir vu la première partie du 7 (en dvd) avant de me lancer dans la seconde! :)