Sweet holidays

Journal de Bord, Photographie 11 juillet 2011 Laisser un commentaire

Je vous présente Fanfan, ma nouvelle mini-colocataire, qui partage ma vie depuis quatre semaines maintenant (si mes comptes sont bons..). Elle est toute petite, très espiègle et vraiment trop mignonne. ♥

Ou comment faire diversion avec des photos de chaton… J’ai lâchement abandonné le blog, oui. Mais c’était bien malgré moi! Prenons les choses dans l’ordre.

J’ai rendu mon mémoire, passé ma soutenance et eu une belle note (15) pour récompenser ces durs mois de labeur. Alléluia! Et puis je suis sortie, pas beaucoup, mais quand même. Avant, et après ma soutenance. J’ai réussi à avoir une vie sociale, malgré tout le boulot que j’avais. J’ai aussi un peu évolué au sein de mon job étudiant, et travaillé beaucoup plus.

Et il y a une semaine, mon plus vieil ami, mon amour de jeunesse, s’est invité chez moi. J’ai passé deux jours formidables, à me perdre dans Paris, prendre le soleil, revoir Minuit à Paris, manger italien… tout ceci en sa compagnie. Deux journées de vrai bonheur, mes deux premières journées de vraies vacances.

Enfin, la semaine passée, je suis allée chez mes parents, à la campagne. Je pensais avoir le temps d’écrire par ici, d’autant qu’il n’a pas fait beau du tout, mais… Non. Ces quelques jours n’ont été qu’à moitié reposants, et je suis revenue à Paris, aujourd’hui, un peu mélancolique.

La vie reprend son cours, à peine le mémoire terminé, de nouvelles préoccupations ont envahi mon esprit. Il faut que je trouve un sujet de mémoire pour mon M2 et surtout, il faut que je trouve un nouvel appartement parisien avant la fin du mois de septembre. (D’ailleurs, si vous avez un bon plan à me faire partager…) Et oui, moi qui viens à peine de déménager…

J’ai aussi décidé de changer d’hébergeur pour mon blog ce week-end, croyant avoir atteint les limites de mon hébergeur gratuit. Je ne sais pas si c’est réellement le cas en fait, mais ça serait arrivé tôt ou tard. A l’instant où je publie cet article, je n’ai pas encore migré le blog, mais ça ne devrait tarder et si dans les prochains jours mon blog est inaccessible, no worries, je sais ce que je fais. (Du moins je l’espère.)

Peut-être que je semble un peu mélancolique – je le suis. L’impression de ne jamais pouvoir retrouver la tranquillité d’esprit (de l’enfance). Être adulte, c’est vraiment trop nul (parfois).

Mais ça ira mieux. Je suis revenue à Paris et compte bien me changer les idées en allant au cinéma, à Disney, à rester avec Fanfan à la maison, ou dans un parc parisien avec un livre. Et comme on dit, ça ira mieux demain.

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Victoria 11 juillet 2011 at 22 h 48 min


    Oui, ça ira mieux demain. Profite à fond des jolies choses en attendant!

  • Répondre Leila 12 juillet 2011 at 0 h 37 min

    Fanfannnnnn <3 trop mignonne, même si elle a l'air grave sur la dernière photo, hihi !
    T'as quand même passé de bonnes vacances, c'est l'essentiel. Officiellement, c'est mon tour d'y être mais j'ai comme l'impression que je vais juste tourner en rond.. Weird, mais comme tu dis, la vie de grands, c'est nulnulnul parfois ;)

  • Répondre Anne-Laure 12 juillet 2011 at 9 h 51 min

    Oui ma belle, ça ira mieux ! Mais ne te focalise pas sur tes tracas en même temps. Pense déjà à ton appart et profite de ce bel été qui se profile ; le sujet de mémoire du M2, tu auras le temps par la suite. Pas la peine de le trouver pour septembre, si ?
    En tout cas cette Fanfan est troooop mignonne ! Moi aussi z’en veux une euh !! ;) Un ptit coup d’oeil dans ses yeux, un câlin et hop, soucis envolés !

  • Répondre cherrylou 15 juillet 2011 at 0 h 22 min

    Je le savais! Je le savais que tu allais avoir une excellente note! Que tout tes efforts allaient payer! Je le savais ♥
    Fanfan est la plus adorable des petites minettes parisiennes et oui n’hésite à la caliner jusqu’à ce que le bruit de ses ronrons te fasse oublier les aléas de la vie de grand…
    Je croise les doigts pour la suite, mais en attendant profites à fond de cet été qui va passer si vite!

  • Répondre Lilith 15 juillet 2011 at 23 h 24 min

    On devient tous adultes, mine de rien. LEs soucies s’encombre et la tranquillité de la jeunesse s’éloigne. Je le regrette sans doute autant que toi!
    Pourtant, quelle belle nouveauté cette Fanfan, je l’aime déjà et j’ai hâte de découvrir ses bêtises! Et pour ta note, permets moi de te présenter mes respects et mes plus que sincères félicitations! (en même temps, ça m’étonne pas de toi) :)
    Et le mangé italien me rassure puisqu’avec une telle gastronomie, tout va forcément bien!

  • Répondre Whatever Works » Blog Archive » Oh summer, I miss thou 25 août 2011 at 23 h 42 min

    […] d’animaux et d’animation, plutôt que seule à Paris (même si maintenant j’ai Fanfan). Non? L’idéal serait de prendre ma maison, avec mes animaux, ma famille, le jardin, et tout […]

  • Répondre June 26 août 2011 at 20 h 09 min

    Oooooh quelle adorable petit bout de chat ♥