I feel pretty, part I

Beauté 8 mai 2011 Laisser un commentaire

Alors aujourd’hui je m’improvise un peu blogueuse beauté, juste pour vous montrer les produits de beauté que j’utilise au quotidien – qui sait, peut être que ça vous intéressera..

J’ai moi-même grandement été influencée par divers blogs et/ou avis via twitter dans l’achat de mes produits. Il faut aussi savoir que jusqu’à récemment, je n’étais pas plus intéressée que ça par les produits de beauté, le maquillage… Non pas que je me suis mise du jour au lendemain à utiliser plein de nouveaux produits.. mais presque!

Mais comme vous le voyez, je n’utilise pas non BEAUCOUP de produits… Sans plus attendre, une petite présentation de chacun d’entre-eux!

1. La Crème Chantilly Nettoyante, de la gamme Hydra Source de Cosmence. Comme son nom l’indique, cette crème « chantilly » est nettoyante, et donc à utiliser matin/soir après le démaquillage. J’aime beaucoup la gamme Hydra Source de Cosmence, et cette crème est sans doute mon produit préféré. Une texture chantilly donc, toute légère et qui sent divinement bon (enfin je trouve). Elle laisse la peau toute fraiche et propre – parfait!

2. Nettoyant pour visage exfoliant, Yes To Carrots. Mon deuxième nettoyant, que j’utilise en alternance avec la chantilly Cosmence, pour ne pas trop agresser ma peau à tendance sensible avec ses propriétés exfoliantes. Encore une fois, rien à dire, c’est un bon produit qui remplit ses fonctions nettoyantes et laisse la peau très douce.

3. Stick lèvres hydratant, de la gamme Rêve de Miel de Nuxe. Bon, il faut savoir que Nuxe est un peu ma révélation beauté de ces derniers temps. On m’a souvent conseillé la marque, et je comprends pourquoi. Ce baume à lèvres est parfait, il est hydratant (pour de vrai) et il sent très bon. J’en mets (une bonne dose) avant de me coucher, et à moi les lèvres douces au réveil.

4. L’Eau démaquillante micellaire aux 3 roses et thé vert de Nuxe. Pour me démaquiller yeux/visage, je ne jure plus que par l’eau micellaire. Honnêtement, je pense qu’elles se valent toutes. Celle de Nuxe sent bon la rose, et démaquille efficacement, que demander de plus?

5. Lotion tonique, très tonique de Sephora. Alors depuis quelques temps déjà, j’ai pour habitude de passer un dernier coup de lotion sur le visage, juste après le démaquillant et avant la crème hydratante, pour parfaire le démaquillage. Je change au gré de mes découvertes et en ce moment j’utilise celle de Sephora, qui est un brin rafraichissante. Pour 3€ (je crois) c’est plutôt chouette. Ah, et parfois le matin quand j’ai la flemme pas le temps de me nettoyer le visage pour de vrai, j’utilise ça, et ça me réveille tout aussi bien.

6. Crème fraiche de beauté, Formule « light » de Nuxe. LA crème coup de cœur, vraiment. Bon, quand je l’ai reçue, j’ai vu qu’elle était pour peau mixtes, alors que j’ai une peau normale à tendance sensible (oui, je ne fais pas assez attention à ce que j’achète visiblement) mais bon, en fin de compte ça n’a pas grande importance car elle est géniale. Comme l’indique le tube, elle matifie à la perfection et lasse la peau toute douce, prête à accueillir le fond de teint. Et en plus, elle sent bon les plantes. Je conseille très fortement.

7. Crème de jour hydratante, Yes To Carrots. C’était la crème hydratante que j’utilisais juste avant la Nuxe, et mon avis est assez mitigé. J’ai commencé à l’utiliser en janvier, donc en hiver, et à ce moment là, c’était pas mal (ma peau était un peu plus sèche et sensible que d’habitude). Mais après chaque application, j’avais l’impression que la crème avait comme « figé » ma peau, et la rendait un brin « collante » (glamour hein). Elle faisait plutôt bien son boulot d’hydratation, mais c’est tout. (Bon et elle sentait bon.) Sauf que bizarrement, quand j’ai commencé à mettre du fond de teint (oui j’ai commencé il y a peu) on aurait dit que la crème avait asséché ma peau plutôt que de l’hydrater… Autour du front et du nez, cette crème + mon fond de teint = sécheresse. Bilan plutôt mitigé donc. Ce qui me chiffonne, moi qui voulais tester la gamme Yes To Cucumbers…

8. Crème contour de yeux, Yes To Carrots. Étrangement, et contrairement à sa grande sœur, la crème hydratante, je suis plutôt contente de cette crème qui laisse mon contour des yeux tout doux. Je préfère l’utiliser le soir pour me réveiller avec des yeux « reposés » plutôt que de multiplier les couches de produits en journée.

+ Un petit dernier qui n’est pas sur les photos, un énième (je dois en avoir un dans chaque sac et manteau, plus mes trois au bord de mon lit…) baume à lèvres qui fait super bien son boulot, et qui sent fort bon… Il s’agit du baume Yes To Carrots, que j’ai personnellement pris en parfum « Berry ». Voilà. Entre celui-ci et le Nuxe, mon cœur balance…

Et voilà, vous savez tout sur mes habitudes de soins. La prochaine fois ça devient plus intéressant car je vais vous parler de.. maquillage! Moi qui n’utilisais que poudre + mascara + eye-liner, vous allez voir que mes habitudes ont un peu changé.

J’espère que cet article vous aura intéressé, voire donné envie d’essayer de nouveaux produits. (A toutes fins utiles, je ne suis pas sponsorisée par Nuxe ou toute autre marque hein.)

Quant à vous, est-ce que vous avez des produits préférés à me faire découvrir? Bon dimanche ♥

NB: Je me rends compte que les photos sont un peu moisies.. Trop tard!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

21 Commentaires

  • Répondre NinaSotteFille 8 mai 2011 at 12 h 11 min

    J’utilise à peu près les mêmes produits que toi, sauf que si je peux utiliser une version solide, je la prends. Du coup, j’ai pas mal de lush dans ma salle de bain! J’aime énormément la marque nuxe, j’en ai toujours été satisfaite.
    Yes to carrots me tente mais je n’en trouve pas dans mon petit pays, j’essayerai si ça arrive un jour.
    J’aime bien les produits de chez l’occitane mais ils ne sont pas donnés. Enfin, vu les résultats sur ma peau, j’investi quand même chez eux pour ma crème hydratante de jour. :)

    J’utilise aussi un tonique après le démaquillage, je me fiche un peu de la marque mais je le prends sans alcool sinon je trouve que ça dessèche la peau.

    (Il est très bien ton article beauté!)

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 01 min

      Merci ♥ Et pareillement, j’aime beaucoup Lush et l’Occitane aussi, si je peux me le permettre, parfois :)

  • Répondre NinaSotteFille 8 mai 2011 at 12 h 12 min

    En fait, c’est pas du tout clair ce que j’ai écrit. Par « les mêmes produits » je voulais dire : le même nombre et des produits qui ont la même fonction mais ce ne sont pas les mêmes. :-P

  • Répondre Victoria 8 mai 2011 at 12 h 34 min

    Bon, je veux la crème fraîche de Nuxe et leur eau miscellaire! Moi aussi je ne jure que par ça :) pour la gamme yes to carrots j’avais sentie une crème un jour et elle puuuuuaaaait, un truc de dingue! Du coup je savais pas si c’est parce qu’elle était vieille/oxydée (testeur chez Sephora) ou si c’était vraiment l’odeur et j’ai pas osé acheter… Du coup je ne regrette pas trop! :)

    Bisous!

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 02 min

      Hihi :) Après pour Yes to Carrots, je suppose que ça convient à certaines personnes, juste pas trop, trop à moi finalement!

  • Répondre cherrylou 8 mai 2011 at 13 h 43 min

    Tu me donnes envie de me jeter sur les produits Nuxe! Merci pour cet article, ça me donne des idées pour améliorer mon « programme » quotidien!
    Bon dimanche <3

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 03 min

      Merci ma poulette et contente de t’avoir inspiré ♥

  • Répondre Camille 8 mai 2011 at 13 h 47 min

    Nuxe+Yes To Carrots : mes deux marques favorites pour tout ça! (La gamme B comme Bio de Monop’ aussi est vachement bien, c’est ma 3ème favorite.)

    Et sinon, hier j’ai fait un soin chez Nuxe : mon dieu c’était fantastique.

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 04 min

      Chanceuse! (Je note pour la gamme de Monop’ au cas où :))

  • Répondre JustineRZ 8 mai 2011 at 18 h 35 min

    Bon bin voila j’ai envie d’aller dévaliser la pharmacie de tout ces produits (entre autres)
    En tout cas merci pour cette petit présentation

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 04 min

      Haha, je t’en prie :)

  • Répondre Bleu Marine 8 mai 2011 at 23 h 52 min

    Ah, j’ai la crème hydratante Yes to Cucumbers, et je la trouve top! Elle est très agréable, et pas du tout collante! Moi qui avais hésité avec la Yes to carrots, finalement, je crois que je n’ai pas à regretter mon choix! :)

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 05 min

      Comme je l’ai dit plus haut à Victoria, je suppose que ça dépend du type de peau, et il est possible que Yes to Cucumbers me convienne mieux, je testerai un jour je pense :)

  • Répondre Anne-Laure 9 mai 2011 at 9 h 12 min

    Oh rien que le mot « Chantilly » me donne envie de tester cette crème nettoyante Cosmence !

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 06 min

      Je te la conseille en effet :)

  • Répondre Lilith 9 mai 2011 at 23 h 05 min

    Oooh!
    Merci de ton avis, parce que là, je découvre La Crème Chantilly Nettoyante de Cosmense et justement, je suis à la recherche de ce genre de produits!
    Nuxe aussi j’aime beaucoup, mais les prix me font parfois reculer… :/

    • Répondre Laurelas 10 mai 2011 at 0 h 11 min

      :) Pour Nuxe, je commande sur le site easyparapharmacie.com, je ne sais pas quels sont les prix en pharmacie en fait, mais je crois que ce site est pas mal, pour plein d’autres marques aussi..!

      • Répondre Lilith 10 mai 2011 at 13 h 59 min

        Easyparapharmacie? je connaissais pas mais je sens que je vais aimer!! Merci! <3

  • Répondre Luxe & Vintage 10 mai 2011 at 22 h 46 min

    J’utilise exactement les mêmes produits Nuxe, ils sont absolument géniaux <3
    En ce moment, j'utilise également au quotidien le baume cristal red de Clarins pour hydrater et colorer de manière naturelle mes lèvres ;) (le RAL L'Oréal rose qui s'adapte à la couleur des lèvres de chacune est également pas mal dans son genre ^_^)

  • Répondre Muze 21 mai 2011 at 20 h 24 min

    Ah…je vais tempérer ton avis sur la « crème fraiche de beauté » de Nuxe ! Sur ma peau, vraiment mixte » … elle est absolument inefficace ! Bon après, chaque peau est différente…
    Sinon, pour des photos ratées … je les trouve plutôt jolies !

  • Répondre Whatever Works » Blog Archive » I feel pretty, part II 12 septembre 2011 at 11 h 24 min

    […] souvenez-vous de cet article? Publié il y a fort longtemps, eh oui. Voici enfin sa suite logique: après vous avoir parlé de […]