Oscars 2011

Mode, Septième Art 28 février 2011 Laisser un commentaire

Ça fait quelques années que je n’avais pas pu regarder l’intégralité de la cérémonie des Oscars – je crois que ça remonte à l’année où le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi avait raflé les onze statuettes. J’aime beaucoup cette cérémonie, si américaine. Le tapis rouge autant que la cérémonie en elle-même, malgré sa longueur épique.

Cette année, je crois que James Franco et Anne Hathaway n’ont pas vraiment convaincu le public. Moi j’ai bien aimé. Même si, oui, James Franco (que j’adore par ailleurs) semblait s’effacer de plus en plus le long de la soirée. (Au profit de Twitter? Il n’a cessé d’alimenter son compte de petites vidéos des coulisses tout au long de la nuit. C’était assez drôle.)

J’ai beaucoup aimé la scène d’introduction. Et la remise de prix par Kirk Douglas, très malicieux pour ses 94 ans. J’ai trouvé Anne Hathaway très belle. Voici d’ailleurs les tenues qu’elle a porté que j’ai préféré… (Elle a porté huit tenues différentes tout au long de la soirée!)

Quant aux films… Eh bien mes favoris ont remporté les prix les plus importants. Natalie Portman aura bien mérité son Oscar de meilleure actrice pour Black Swan. Et je suis très contente que The King’s Speech ait remporté l’Oscar du meilleur film, et que Colin Firth ait eu le sien pour son rôle dans ce même film. J’ai un peu été déçue pour Geoffrey Rush, que j’avais trouvé admirable et qui, je pense, aurait mérité l’Oscar du meilleur second rôle pour avoir si brillamment interprété Lionel Logue.

J’ai aussi été contente de voir que l’Oscar du meilleur court-métrage soit allé à God of Love. J’étais tombée dessus par hasard, un soir sur Arte, et avais adoré. Je vous le conseille vivement.

Cela dit, je suis loin d’être objective, n’ayant pas vu la moitié des films nominés… Chose à laquelle je vais évidemment remédier au plus vite. Je suis par exemple très curieuse d’aller voir 127 Hours, ainsi que True Grit, qui m’ont l’air tous deux très bons.

Qu’en est-il de la mode sur le tapis rouge?

Grande rêveuse que je suis, toutes ces jolies robes m’ont donné envie de paillettes. (J’étais un contraste saisissant, allongée sur mon sofa, en pyjama, avec mes pop-corn..)

Natalie Portman était resplendissante. C’est ce qu’on appelle le « pregnancy glow » je crois. Et puis Robert Downey Jr, très beau. D’ailleurs, quand il a présenté un Oscar avec Jude Law, c’était juste parfait ♥ (Je suis une midinette, oui, oui.)

J’ai trouvé Jeff Bridges et sa femme, à la robe si Hollywoodienne, très beaux. Quant à Matthew McConaughey, il ne figure ici que parce qu’il a, à son bras, une des plus belles femmes (selon moi) de la soirée, Camila Alves. (Je veux la même robe de princesse, merci.)

Bon. Colin Firth/Fitzwilliam Darcy, parfait, comme à son habitude. Et puis Halle Berry, c’est quand qu’elle arrêtera de nous filer des complexes, nous, filles de la plèbe?

Pour finir sur une note toute douce, j’ai bien aimé la robe Elie Saab* de Mila Kunis, et la robe de princesse de la très jeune Haylee Steinfeld.

Et bien voilà. Moi je les ai bien aimés ces Oscars 2011, du fond de mon sofa, jusqu’à six heures du matin. Je ne me suis pas vraiment ennuyée, même lors des chansons – après tout, Florence Welsh était là…

Hollywood continue à me faire rêver, tout simplement.

*Elie Saab est le seul couturier que je cite, tout simplement parce que chacune de ses robes est une merveille.

NB: Oui hein, ce compte-rendu des Oscars 2011 n’est ni objectif, ni très complet. Ce n’était pas mon but!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre Camille 1 mars 2011 at 0 h 46 min

    Ah mais ON EN PARLE DE NATALIE PORTMAN qui est sublime?
    Et de Colin qui est tout aussi sublime?

    J’ai pas regardé, j’avais cours aujourd’hui, mais pfiou, voilà.

  • Répondre cherrylou 1 mars 2011 at 12 h 18 min

    T’imagines même pas ma déception quand je me suis réveillé avec la télé allumée à 4h du mat’ et que j’ai seulement eu la force de l’éteindre!
    Je suis totalement fascinée par le glamour hollywoodien, les robes de princesse, et le charisme de ces acteurs que j’adore.

  • Répondre Lilith 3 mars 2011 at 20 h 56 min

    Je me répète, mais j’adore la robe de Nathalie!
    Et je suis plutôt d’accord avec le palmares donc c’est cool :)
    Mais Robert… Miam!

  • Répondre Luxe & Vintage 4 mars 2011 at 11 h 37 min

    J’ai trouvé le palmarès, ainsi que le tapis rouge, assez conventionnel cette année. Pas de grosse surprise, les gagnants étaient attendus depuis des lustres^^ Déçue en revanche que Leo n’ait pas eu de nomination, que ce soit pour Shutter Island ou Inception, et qu’Hans Zimmer n’ait pas gagné l’oscar de la meilleure BO, car il le méritait vraiment <3