Atelier peinture

Journal de Bord, Photographie 24 octobre 2010 Laisser un commentaire

Cette photo n’est pas de moi – cette semaine, je n’ai pas eu le temps d’être inspirée…

Cette photo est d’Alice Lemarin, une photographe que je suis depuis longtemps sur deviantArt. (Avant, j’y passais beaucoup de temps, et je dois dire que j’y suis plus à l’aise que sur flickr (pour l’instant))

Je n’ai pas eu le temps cette semaine de faire de belles photos moi-même. Vous l’aurez compris, j’ai été malade, et j’ai pris du retard. J’ai surtout dormi en somme. Et maintenant que je vais mieux, je commence à m’organiser pour mon emménagement parisien. Loin d’avoir commencé à faire des cartons, aujourd’hui j’ai pris mon pinceau, ma peinture, et… j’ai peint des petites choses que je vais emmener chez moi.

C’est fou – j’ai eu tout l’été pour m’y mettre, mais bien entendu, c’est quelques jours avant l’emménagement que je m’y mets. Je suis encore loin d’être la reine de l’organisation hein..!

Alors voilà. Je peins, je range, je sélectionne ce qui va rester, ce qui va partir, je fais des listes, et normalement, le week-end prochain, je vous écrirai depuis mon nouveau chez-moi.

J’ai très hâte d’y être, à Paris, de reprendre ma vie, à peu près là où je l’ai laissée en partant en Angleterre, retrouver mes amis et mes habitudes. Et puis en même temps, ici, chez mes parents, ça va me manquer. La famille, les chats, et aussi le nouveau chien (qu’on va chercher demain). Ce sera la fin officielle des vacances… Vu leur durée, on pourrait me dire « de quoi te plains-tu?! ». Mais oui, reprendre le travail ET les cours à la fac, pour de bon, c’est un peu triste. C’est la vie quoi.

(Je raconte tout le temps la même chose, pardon.)

Bon, assez parlé de moi, parlons d’Alice. La photographe.

Elle vient du sud de la France. Et elle a de jolies robes.

En réalité, je ne sais pas bien quoi vous dire, si ce n’est que son univers m’a touché, que ses photos me parlent, et que je vous conseille d’aller voir son site internet.

Bonne fin de week-end, et à bientôt! (Je ne sais pas bien si je posterai des choses ici dans la semaine qui vient, je verrais bien..)

Source: Alice Lemarin.

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre Clara ( Lady-Heroïne) 24 octobre 2010 at 21 h 41 min

    Un très joli univers je trouve aussi. Merci pour cette jolie découverte :)

  • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2010 at 22 h 41 min

    Bon emménagement !
    Crée-toi ton petit univers à toi, un cocon où tu seras à l’aise pour passer l’hiver (et bien plus encore !). Et prépare-nous un reportage photo pour partager tout ça !

  • Répondre Guyl'. 25 octobre 2010 at 8 h 46 min

    Plein, plein de courage pour ta rentrée !